lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La valise idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La valise idéale le Ven 26 Avr 2013 - 20:21

Red

Admin
Tout à l' heure , sur le chat, j' ai eu une petite idée....Une boîte de tir qui récupère les munitions, qui les amortis mais surtout portable. Je pense à une petite valise qui, quand vous l'ouvrez, deviens une boîte de tir. Avec un tapis qui se met en place quand elle est ouverte pour amortir les munitions. Elle pourrait transporter pas mal de munitions et plusieurs lance-pierres. Les pointillés représentent le système d' ouverture de certains meubles- bar. Si quelqu' un à des idées, je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]??!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://lance-pierres.geekaddict.net

2 Re: La valise idéale le Sam 27 Avr 2013 - 8:19

Invité

Invité
Shocked eh ben on peut dire que tu ne perds pas de temps toi!!! je crois que tu es pire que moi, quand tu as un truc dans la tête tu ne la pas ailleurs!! Very Happy oui c'est une trés bonne idée mais faut penser à la profondeur de la mallette pour positionner un amorti au fond car avec notre puissance de tir on passerai au travers!!!

3 Re: La valise idéale le Sam 27 Avr 2013 - 12:07

wilbee

Il est beau ton dessin, je suis pour mettre une bonne couche de matière genre mousse au fond pour amortir.
C'est pour ça que je m'oriente sur une caisse en bois avec l'arrière-plan couvert de mousse (environ 15cm).
J'ai hâte de voir le résultat Very Happy

A+ wilbee

4 Re: La valise idéale le Sam 27 Avr 2013 - 12:15

Invité

Invité
ben je pensais plus à une toile tendu ou un drap doublé avec des oeillet et accroché au quatre coin de la mallette car la mousse va s'user!! Very Happy

5 Re: La valise idéale le Sam 27 Avr 2013 - 16:11

zitoune

En tout cas, une bonne idée !!!! à creuser !!!!!

6 Re: La valise idéale le Dim 28 Avr 2013 - 10:40

Red

Admin
Salut à tous,
Voici le dessin au propre, ce sera plus facile pour les explications.

7 Re: La valise idéale le Dim 28 Avr 2013 - 11:08

Red

Admin
Je pencherais plutôt vers la solution de Lares mais utiliser un paillasson en caoutchouc et non une toile. Cette matière est très solide et pas trop encombrante. Le paillasson devrait former un arc de cercle, comme sur l' image ci- dessous, pour que le projectile soit redirigé vers le bas comme l' indique la flèche. scratch

8 Re: La valise idéale le Dim 28 Avr 2013 - 20:45

zitoune

ouai ! !!!!!!!!!!!!!! après mes premiers tirs .............. bonne idée ... je vais essayer de la concrétiser ............

9 Re: La valise idéale le Dim 28 Avr 2013 - 21:36

Red

Admin
Ca serait sympa mais je pense qu' avec plus d' idées pour avoir une "Valise idéale" on devrait pouvoir apporter d' autres améliorations. En tous cas, moi, j' attend d' autres avis avant d' investir du temps dans ce "projet" qui n' en est pas encore un.

10 Re: La valise idéale le Lun 2 Juin 2014 - 21:01

Le Pigault

Hello,

C'est un sujet intéressant pour quelqu'un qui envisage de s'exercer au fond du jardin. Mais j'ai peur de ne pas être assez doué pour utiliser un si petit "écran". Lorsque je serai meilleur tireur, je pense revenir consulter ce sujet.

Mais le côté tout-en-un est très séduisant. Quel tissu utiliser? De la toile de jute de type sacs postaux? Ces sortes de filet que l'on trouve au fond des beursaults pour stopper les flèches? Du cuir? Plusieurs couches de jean? De la chambre à air de tracteur/camion?
En parlant de paillasson: pourquoi ne pas en utiliser un (du style standard poilu en fibres moches) qui soit fixé seulement en haut? A l'impact, il recule et absorbe puis le projectile tombe bêtement au fond de la partie inférieure. Je ne sais pas si je suis clair, là...

La valise ne risque t-elle pas de se refermer sous l'impact avec un tel système de retenue? Je crois que cela s'appelle une charnière compas...

11 Re: La valise idéale le Ven 6 Juin 2014 - 19:08

lorennzo13

J'ai aussi ma petite idée !

une boite avec un raille pour changer les carton et sur le fond un tissu plus ou moins épais et ample ( pas tendu ) pour que les billes ne travers pas  bds1 tu en pense quoi ???  

12 petite idee bete peu etre le Lun 23 Juin 2014 - 21:52

hittman59

bonjour 

je suis nouveau donc veuillez m excuser si je m incruste dans ce topic etant un peu bricoleur et touche a tout je me permetrais de conseiller de mettre une mousse un peu plus danse style celle qui ce trouve parfois dans certaine pochette ou boite d appareil coir meme une epaisseur de polystyrene et par dessus un tissus qui ferai le U de la valise ( je precise que la mousse ne ce situerais que sur le haut de la valise ) ayant deja tester ce genre de systeme avec un pistolet a co2 et bille de cuivre avec du polystyrene le une toile devant cela me permetais d eviter que les billes traverse et de pouvoir les recuperer facilement

l avantage valise legere polystyrene qui ce remet en place facilement et peu honereux le tissus serais tenu par du velcro afin de pouvoir changer le polistyrene ou le tissus rapidement et facilement 

j espere avoir pu vous aider

13 Re: La valise idéale le Lun 23 Juin 2014 - 23:15

Invité

Invité
Salut Hittman!!! ton idée est très sympas!!Juste une chose!! ne t'excuse pas d'intervenir dans les post ou les discutions, car le forum est la pour qu'un grand nombres de passionnés participent quand ils en ont le désire!Les sujets sont ouvert à tout les membres sens aucune exception!!!
 sante 
lares

14 Re: La valise idéale le Jeu 26 Juin 2014 - 13:00

Le Pigault

Pour ceux  qui suivent ce sujet, les derniers développements du projet par Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 Re: La valise idéale le Lun 30 Juin 2014 - 10:18

Red

Admin
Le projet n' est pas abandonné, c' est juste que je n' ai plus de temps à y consacrer... pour le moment. Wink

16 Re: La valise idéale le Lun 29 Juin 2015 - 11:45

dimx59

Déterrage de post !!

17 Re: La valise idéale le Lun 29 Juin 2015 - 11:54

Red

Admin
Sens toi libre de déterrer c' que tu veux.  sante

18 Re: La valise idéale le Lun 29 Juin 2015 - 12:15

dimx59

Lol 
C'est que je trouve l'idée très bien et ce serai bête d'en resté la ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]