lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma deuxième fois ............

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 13:35

zitoune

Inspiré d'un modèle existant, je vous présente ma nouvelle ébauche.... pour ce wk,normalement, je le laisse là, autres choses à faire...............mais, dès avancement, je vous met d'autres photos ...............

2 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 14:36

boulette

Bravo Zitoune
il as 1 super forme j'adore
cependant 1 petite question (je fréquente sans doute trop le fofo)tu as pris du bois de recup? sinon sait tu quelle essence ces?
(lares me perturbe avec ces réalisation le bois me parait pas très serrer )
bonne continuation et encore bravo beau boulot.
Amicalement

3 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 16:15

Invité

Invité
je connais cette forme!!! scratch bizard ca!! sa me dis quelque chose??? scratch BON TAMPIS Very Happy continue Zitoune!!juste un ptit conseil, commence à le poncer très fin!!
c'est pour celas que Boulette est perturbé!!! quand tu l'auras poncer finement on verras apparaitre les fibre du bois!! pour l'instant c'est les traces de ponçage que tu vois Boulette!!! Zitoune n'a pas encore fini!!! continue mon ami!!
lares

4 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 18:14

Red

Admin
Salut Zitoune,
Ca y est, tu as le virus de la fabrication?!? Heureusement pour toi il n' existe aucun remède à l' heure actuelle. Bien des chercheurs ce sont penchés sur ce fléau mais, inexplicablement, ont tous finis avec une bille de plomb entre les mirettes.
J' aime bien la forme que tu lui a faite et comme Lares, je pense qu' après un ponçage allant d' épais papier vers plus fin est de rigueur. Quoi qu' il en soit , très bon boulot mon ami.
Vivement qu' il prenne vie en dégommant des canettes( ou des chercheurs trop curieux). Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

5 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 20:55

zitoune

Hééééééééééé j'ai dis hein............. "d'un modèle existant" ..................;
oui, je sais encore, beaucoup de ponçage........................

@Boulette ..............

Aucune idée du bois, il est rouge( enfin +/-) avec des fibres serrées ......

6 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 21:17

zitoune

lundi,je ponce et reponce et reponce encore ......................

7 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 21:35

Invité

Invité
et encore et encore et encore jusqu’à la laine d'acier!!! ensuite huile de lin et c'est tout!!! Very Happy

8 Re: Ma deuxième fois ............ le Sam 1 Juin 2013 - 21:59

zitoune

Ok!!!!!!!!!!!Lares................je ponce et reponce .........

9 Re: Ma deuxième fois ............ le Dim 2 Juin 2013 - 8:00

Invité

Invité
l'avantage avec le dremel c'est que tu arrive assé rapidement à la forme du lance pierre voulut!l’inconvénient est qu'ensuite il laisse des sillons dans le bois qui sont pas facile à enlever pour obtenir une surface lisse! Very Happy

10 Re: Ma deuxième fois ............ le Dim 2 Juin 2013 - 15:25

zitoune

lares a écrit:l'avantage avec le dremel c'est que tu arrive assé rapidement à la forme du lance pierre voulut!l’inconvénient est qu'ensuite il laisse des sillons dans le bois qui sont pas facile à enlever pour obtenir une surface lisse! Very Happy

Tu as totalement raison !!!!!!!!!!! mais ça simplifie quand même le travail !!!
Je l'ai constaté aussi, je pensai avoir une surface +/- nickel, mais, c'est pas le cas, encore beaucoup de boulot par après, mais c'est ça qui stimule !!!

11 Re: Ma deuxième fois ............ le Lun 3 Juin 2013 - 21:47

zitoune

Aujourd'hui, ponçage, ponçage et ....................encore ponçage ...........
Maintenant, il apprend à nager, dans l'huile de lin .............

12 Re: Ma deuxième fois ............ le Lun 3 Juin 2013 - 22:48

Red

Admin
Avant....

Après...

C' est un peu comme...

Dernière édition par Red le Mar 4 Juin 2013 - 1:07, édité 1 fois (Raison : Pas deux fois...)

C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil

13 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 0:36

Invité

Invité
je suis fière de toi Zitoune!!! sincèrement fière de toi bounce!!! Very Happy le prochain en contre collage avec incrustation et un noyau aluminium!!!!! ne connaissant pas l'essence de bois je me permet de te dire de faire attention quand même lors du tire!!!peux tu me poster une photo de l'autre coté stp?
EN TOUT CAS BRAVO!!!
lares

14 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 6:50

boulette

il ai superbe bravo Zitoune.
tu bosse vite et bien ^^
les fibres du bois sa fait vraiment jolie mon prochain serrât 1 mixte c'est decider Very Happy
encore Bravo
amicalement

15 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 11:27

rasta

j adore je vais poncer et passer ma femme a l huile de lin vu le résultat sur emmy

16 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 18:55

zitoune

@ Red,

merci d'avoir mis l'avant et l'après .....c'est vrai qu'on voit mieux la différence

@ Lares,

Un grand merci, peux pas poster photo de l'autre côté, il baigne toujours .....
Bon, pour les incrustations, et le noyau en alu ..... suis pas encore là ... Laughing

@ Boulette

Merci

@ Rasta

Pas bête, tu nous mettra des photos !!!! Very Happy

17 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 19:30

boulette

+1 Zitoune on attend les photos Rasta

18 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 19:40

Invité

Invité

19 Re: Ma deuxième fois ............ le Mar 4 Juin 2013 - 20:44

Red

Admin

20 Re: Ma deuxième fois ............ le Mer 5 Juin 2013 - 19:25

zitoune

Voilà, le petit bain a été donné, on l'a bien séché et .............. on l'a fait briller ...

Reste plus que les élastiques .....

21 Re: Ma deuxième fois ............ le Mer 5 Juin 2013 - 20:31

Red

Admin
Top classe!!! J' ai juste un peu peur par rapport a l' orientation du grain( des fibres) et te conseillerais de faire un test à la corde pour être sure. Autrement, le rendu est terrible,le bois m' as l' air bon et la réalisation n' a déjà plus rien à voir avec ton premier( quoique j' aime particulièrement les formes et m' en inspirerais à coup sure).
Y a d' la belle réalisation, de l' inspiration dans l' air du forum..... J' adores!!!!
Très bon travail mon ami!!!

22 Re: Ma deuxième fois ............ le Mer 5 Juin 2013 - 20:48

Invité

Invité
top génial trop beau!!!!! franchement red a raison dans le sens ou tu évolue très vite!!!ne t’inquiète pas pour le grain de ton lance pierre c'est ce qu'il faut et normalement ca devrait tenir le coup!! fais moi un montage d'élastique avec la même précision que ta fabrication!!! encore bravo
lares

23 Re: Ma deuxième fois ............ le Mer 5 Juin 2013 - 20:56

boulette

il ai splendide .
j'adore la couleur vraiment félicitation Zitoune je suis sur que tu vas te faire plaisir as tirer avec .
Amicalement

24 Re: Ma deuxième fois ............ le Mer 5 Juin 2013 - 20:59

zitoune

@ Red

Grand merci , ton soutien "revigore" .........

@ Lares,

Un grand merci également, vais essayer de m"appliquer" pour les élastiques, cette fois-ci, je ne lâcherais pas, tant que c'est pas convenable ( pour moi ...)

25 Re: Ma deuxième fois ............ le Mer 5 Juin 2013 - 21:05

zitoune

@ Boulette

Merci à toi, c'est vrai que petit à petit que je commence doucement "à maîtriser" et "à comprendre" le lance-pierre, ( à mon niveau..) et que maintenant, je touche mes cibles à +/- à 10 mètres, c'est un vrai plaisir .............
Je croise les doigts, pour que celui-ci sera "top" pour le tir ..............

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant