lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Accidents............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos Accidents............ le Dim 24 Nov 2013 - 12:53

zitoune

J'ai mis, il y a qlq temps une vidéo sur JOERG recevant la bille de son tir dans le front............intox........oui !!!!!!!!!
Mais, je pense que c'est tout à fait possible !!!!!!!!!
Aujourd'hui, j'ai tiré vers le bas (heureusement) une bille d'acier, à 12 mètres............et, elle m'est revenue direct à mes pieds !!!!!!!!!!!!
Quels sont vos accidents .......??? et vos solutions ...
A part lunettes et autres protections "normales"..............

2 Re: Vos Accidents............ le Dim 24 Nov 2013 - 13:13

Red

Admin
Je n' ai eu qu' un " accident" dangereux( près de l' oeil) en chargeant mon Pulley Bullpup. En général c' est le lance-pierre qui trinque...

Dernière édition par Red le Jeu 28 Nov 2013 - 12:19, édité 1 fois

http://lance-pierres.geekaddict.net

3 Re: Vos Accidents............ le Dim 24 Nov 2013 - 13:19

zitoune

Chouette le Pulley Bullpup ................ vais me "tâter" peut-être pour le faire................. à voir ...................

4 Re: Vos Accidents............ le Dim 24 Nov 2013 - 20:33

Invité

Invité
Pour moi un plomb dans la main entre le pouce et l'index! une sacrée plaie!! bref pour éviter que ton projectile revienne il faut qu'il absorbe l’inertie! je m'explique! si tu tir avec de l'acier celui ci est un métal dure donc il rebondit aussi avec environ 20% de la puissance en moins, mais quand tu tir avec du plomb l'énergie est concentré uniquement dans celui ci de par ca densité "métal souple"  tiens regarde celui la à absorbé l'énergie!
http://i11.servimg.com/u/f11/17/99/22/73/imag0114.jpg
Je doute que ta balle en acier ressemble à ça après un tir
tu vois se que je veux dire?
A PLUS lARES

Dernière édition par lares le Lun 25 Nov 2013 - 18:00, édité 1 fois

5 Re: Vos Accidents............ le Lun 25 Nov 2013 - 10:10

zitoune

@ Lares

Tu as tout à fait raison !!!!! sante

6 Re: Vos Accidents............ le Lun 25 Nov 2013 - 17:59

Invité

Invité
Celas n’empêche pas un plomb de revenir! il faut quand même resté vigilant au retour!! tout dépend aussi de la surface sur la quelle tu tir! shades lares

7 Re: Vos Accidents............ le Jeu 28 Nov 2013 - 12:24

Red

Admin
zitoune a écrit:Chouette le Pulley Bullpup ................ vais me "tâter" peut-être pour le faire................. à voir ...................
Je suis pas très satisfait du Bullpup, je vais le transformer en arbalète.

8 Re: Vos Accidents............ le Mer 11 Déc 2013 - 23:43

jacky_d

Mise à part l'idée de tirer bêtement sur un plan rigide à 2 mètres, il y a peu de chance de se blesser sur un retour de projectile.
Plus de risques avec une rupture de matériau par contre.

9 Re: Vos Accidents............ le Jeu 12 Déc 2013 - 0:56

Red

Admin
Détrompes toi Jacky_d. Les retours( appelés RTS pour Return To Sender) peuvent être incroyablement dangereux.

10 Re: Vos Accidents............ le Jeu 12 Déc 2013 - 19:43

Invité

Invité
+1 je me méfie des retour surtout quand je tire au lance pierre avec mon voisin de 13 pijes!! il commence à envoyer du gros en puissance alors avec deux lances pierre qui tire pratiquement en même temps ça fait des dégâts!! et surtout trés dangereux!!
lares

11 Re: Vos Accidents............ le Jeu 12 Déc 2013 - 20:04

zitoune

jacky_d a écrit:Mise à part l'idée de tirer bêtement sur un plan rigide à 2 mètres, il y a peu de chance de se blesser sur un retour de projectile.
Plus de risques avec une rupture de matériau par contre.

Comme cité plus haut ...retour de bille acier 12 mm à environ 10/12 mètres.... elle a rebondi sur un caillou... retour droit dans mes pieds et à quel vitesse !!!!!!!!!!!    si l'angle de rebond avait été différent , peut-être que je l'aurai prise en pleine pomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 Re: Vos Accidents............ le Ven 13 Déc 2013 - 8:33

joel49

Est-ce que tirer du plomb permet d'éviter les retours ? il me semble ??

13 Re: Vos Accidents............ le Ven 13 Déc 2013 - 10:59

zitoune

joel49 a écrit:Est-ce que tirer du plomb permet d'éviter les retours ? il me semble ??

Regarde la réponse de Lares, plus haut dans le post.

14 Re: Vos Accidents............ le Ven 13 Déc 2013 - 15:24

joel49

lares a écrit:Pour moi un plomb dans la main entre le pouce et l'index! une sacrée plaie!! bref pour éviter que ton projectile revienne il faut qu'il absorbe l’inertie! je m'explique! si tu tir avec de l'acier celui ci est un métal dure donc il rebondit aussi avec environ 20% de la puissance en moins, mais quand tu tir avec du plomb l'énergie est concentré uniquement dans celui ci de par ca densité "métal souple"  tiens regarde celui la à absorbé l'énergie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je doute que ta balle en acier ressemble à ça après un tir
tu vois se que je veux dire?
A PLUS lARES

Oups !!! pas sur la tête !! d'ailleurs ! je suis déjà parti !!!

15 Re: Vos Accidents............ le Ven 13 Déc 2013 - 17:14

zitoune

@ Joël

No problemo....

sante  sante

16 Re: Vos Accidents............ le Jeu 26 Fév 2015 - 20:29

salva

he bien aujourdui la bille est parti carement sur le coté (n'imprte quoi comme elastique de M.....) et voila le resultat un trou dans mon polyglas , resultat ,200 euros de frais imprevu ....enfin....c comme ça ,alors je subis.... sante

17 Re: Vos Accidents............ le Ven 27 Fév 2015 - 9:09

Red

Admin
Moi c' est une porte que j' ai trouée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]