lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le précision!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 le précision! le Dim 13 Avr 2014 - 22:30

Invité

Invité
Salut à tous!!
Après Z et Monsieur Red qui m'ont fait crevé d'envie de retoucher mes outils pour fabriquer un nouveau lance pierre, voici le commencement d'un model auquel je gamberge depuis que notre ami Eric " Appaloosa" à posté un sujet sur les accroches par tige ou par cale. Celui ci à pour but d'augmenter la précision pendant le tire, enfin normalement quant il sera terminé!!!!   lol!  lol!  Laughing je vous laisse decouvrir l'dée au fur et à mesure de la fabrication!!! voici le commencement!!

2 Re: le précision! le Lun 14 Avr 2014 - 21:05

Invité

Invité
Collage et sertissage du lance pierre ensuite l'habillage la mise en forme et finition!! Le sertissage et le collage sont fait avec de la colle à bois blanche! L'epoxy st utilisé pour coller du bois métal!!!

3 Re: le précision! le Lun 14 Avr 2014 - 21:26

zitoune

cheers  cheers  cheers

je suis, je suis ..... bouncy  bouncy

4 Re: le précision! le Lun 14 Avr 2014 - 23:33

APPALOOSA

cheers cheers cheers 

Moi aussi,moi aussi ..... bouncy bouncy

éric.

5 Re: le précision! le Mar 15 Avr 2014 - 9:50

olive06

Cela commence très bien  bounce 
Quel bois type de bois tu utilises ?

On attends avec impatience la suite

6 Re: le précision! le Mar 15 Avr 2014 - 16:09

Invité

Invité
olive06 a écrit:Cela commence très bien  bounce 
Quel bois type de bois tu utilises ?

On attends avec impatience la suite

Salut Olive06
j utilise du multiplie de boulot,celui ci viens de norvege car de meilleur qualité par apport a celui qui vient de Russie. C est un multiplie que l on ne trouve pas de partout et je dois admetre que j ai sacrement galéré pour l avoir. En plus il ne le detail pas je me suis envoyé une planche de 150 cm sur 300cm vois le truc a trimbaler et couper!!! affraid 
Lares

7 Re: le précision! le Mar 15 Avr 2014 - 17:24

joel49

Bonjour à vous tous
Lares pourrais tu me dire l'épaisseur de ta planche et le nombre de plis STP

8 Re: le précision! le Mar 15 Avr 2014 - 21:09

Invité

Invité
joel49 a écrit:Bonjour à vous tous
Lares pourrais tu me dire l'épaisseur de ta planche et le nombre de plis STP
@ Joel49:
Le multiplie de boulot fait 17mm sur 13 plis.

Cette après midi j'ai bossé un peut dessus voilas le résultat!!
ok il n'est pas fini mais j'ai bien avancé!!

9 Re: le précision! le Jeu 17 Avr 2014 - 9:06

joel49

Merci Lares ! ! as-tu essayé le CTP de bouleau aviation  je sais ! c'est pas donné mais quand tu tapes dans du 5mm 12 plis c'est vraiment béton !!!!....

10 Re: le précision! le Jeu 17 Avr 2014 - 10:00

Red

Admin
Ça prend forme  bravo 
J' aime beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

11 Re: le précision! le Jeu 17 Avr 2014 - 20:48

Invité

Invité
joel49 a écrit:Merci Lares ! ! as-tu essayé le CTP de bouleau aviation  je sais ! c'est pas donné mais quand tu tapes dans du 5mm 12 plis c'est vraiment béton !!!!....

Oui je connais mais je le trouve top fin et c'est sensiblement le même que le mien sauf l'épaisseur, c'est aussi vrai que le prix fait peur!!
 sante lares

12 Re: le précision! le Jeu 17 Avr 2014 - 20:51

Invité

Invité
Red a écrit:Ça prend forme  bravo 
J' aime beaucoup.

Merci mon pote!!

Je vous demanderai un peux de patience pour la suite car cette semaine j'ai un gros chantier, genre un chalet de 200m² de bardage à aérogommer!!! merci de votre patience
lares

13 Re: le précision! le Jeu 17 Avr 2014 - 23:21

APPALOOSA

Super çà avance !
J'aime bien la poignée avec empreinte de doigts.

éric

14 Re: le précision! le Lun 21 Avr 2014 - 19:33

Invité

Invité
Salut à tous!!
Ayant une après midi de libre j'en ai profité pour avancer un peut sur le lance pierre! la mise en forme terminé je me suis attaqué au ponçage du 80 grains aux 600 grains carrosserie! ensuite trempage une demie heure et polissage pour fixer et cristalliser l'huile de lin!! pas besoin de faire tremper éternellement quand on lustre au feutre incolore juste derrière!le suite s'est le montage des bandes!

Dernière édition par lares le Lun 21 Avr 2014 - 20:38, édité 1 fois

15 Re: le précision! le Lun 21 Avr 2014 - 19:41

olive06

bravo   Magnifique la finition!

16 Re: le précision! le Lun 21 Avr 2014 - 22:27

Invité

Invité
Enfin terminé et monté de ses élastiques tbg!! je viens de le tester et je dois dire qu'il porte vraiment très bien son nom!! la visé est différente je vous explique le montage!
il est monté de deux élastiques tbg de 43 cm, celle ci son son divisé en deux par une cale à l’extérieur de la fourche, se qui donne un tire intérieur limitant les shoote de fourche" celas arrive souvent" et augmente sa précision en réduisant sa visée.celle ci est faite avec le point de mire de la cale.euh j’espère avoir était compréhensif, bref voilas les photos!!!
lares

17 Re: le précision! le Mar 22 Avr 2014 - 0:10

APPALOOSA

Il est vraiment super !

éric.

18 Re: le précision! le Mer 23 Avr 2014 - 20:35

zitoune

groupwave  groupwave  groupwave  groupwave  groupwave

Génial !!!!!!!!!!!!!!!   bravo Lares !!!!!!
Du beau "boulot" !!!!!!!!!!!!! bounce  bounce  bounce  bounce

19 Re: le précision! le Jeu 24 Avr 2014 - 14:41

Invité

Invité
Merci a vous deux!! sante

20 Re: le précision! le Jeu 24 Avr 2014 - 16:35

joel49

Visiblement tu maitrises parfaitement ! ! beau travail de précision ! !
je le trouve un peu " épais " c'est pour améliorer la précision en augmentant le poids ???

21 Re: le précision! le Jeu 24 Avr 2014 - 17:18

Invité

Invité
Non je penses que c'est la photo qui te donne cette effet de grosseur! mais effectivement je mets un point d'honneur à fabriquer des lance pierre confortable au maintient! je déteste être mal à l'aise lors d'un tir regarde la photo je tiens entièrement la poigné!!

22 Re: le précision! le Jeu 24 Avr 2014 - 18:27

joel49

Autant pour moi ! ! avec cette dernière photo cette fourche est parfaite ! ! pourrais tu nous parler des tirs dans la fourche ! cela m'arrive ! y a t il des géométries qui évitent un peu cette erreur ??? sans parler de l'entrainement évidemment ! !

23 Re: le précision! le Jeu 24 Avr 2014 - 19:13

Invité

Invité
Malheureusement je vais te décevoir mais cette erreur est due à une mauvaise symétrie de ton élastique lors du tir! je pense avoir trouvé la parade avec cette méthode mais je dois pofiner encore les accroches et les mettres à la fourche plus tot qu'au bush pour limiter l'usure de l'élastique!

24 Re: le précision! le Jeu 24 Avr 2014 - 19:20

joel49

Non ! non ! au contraire ! je vais faire d'autant plus attention ! !
Bonne soirée a vous tous  sante

25 Re: le précision! le Dim 27 Avr 2014 - 10:58

Red

Admin
Cool ta nouvelle façon d' attacher tes bande!!!
Tu as fait un très beau boulot sur ce lance-pierre, j' aime beaucoup. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant