lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel bois choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel bois choisir ? le Dim 25 Mai 2014 - 0:30

OLIDEC

Bonjour

Etant nouveau dans le monde des lance-pierres, j'ai plusieurs questions :

- Quel bois est le meilleur pour en fabriquer ?
- Quelle taille et épaisseur doit avoir un lance pierres ?

Merci d'avance pour votre aide

A+

2 Re: Quel bois choisir ? le Dim 25 Mai 2014 - 13:45

Invité

Invité
Salut Olivier!! pour les essences de bois je te conseil les essence à fruit à noyau  genre noyé, noisetier, amandier, olivier ensuite tu à le chêne, le frêne, le merisier et le multiplie de boulot et le buis aussi ou le houx. pour l'épaisseur tout dépend de la densité du bois et de sa rénitence. Celas varie entre 15mm et 20mm voir 25mm plus rarement.
lares

3 Re: Quel bois choisir ? le Dim 25 Mai 2014 - 13:48

OLIDEC

Merci Lares. j'ai possibilité d'avoir des planches de chêne.
Cela peut donc aller ?
La taille en moyenne du lance pierre est de combien ? ( c'est pour la largeur de la planche ) que je vais prendre en 20mm.

A+

4 Re: Quel bois choisir ? le Dim 25 Mai 2014 - 17:55

Invité

Invité
Salut olivier!! tes planche en chêne peuvent faire parfaitement l'affaire, utilise toujours ta planche dans le fil du bois
Tu as tout se qu'il te faut ici:http://lance-pierres.geekaddict.net/t158-voici-quelque-models

c'est mes fabrications avec les échelles utilisés en cm celas te donneras les mesure pour te donner une idée! regarde dans la section plan et dessin il y en à d'autre posté par les membres du fofo!!!!

lares sante

5 Re: Quel bois choisir ? le Dim 25 Mai 2014 - 18:03

OLIDEC

Merci à toi

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]