lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du Pigault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation du Pigault le Dim 1 Juin 2014 - 13:28

Le Pigault

Bonjour à tou(te)s,

Durant mon enfance, un lance-pierre s'appelait un pigo (orthographe incertaine), d'où mon pseudo.
C'est peu dire que le lance-pierre fait partie de celle-ci. Je crois même m'en être fait confisquer au collège tant je le mettais machinalement autour du cou comme d'autres chaussent leurs lunettes.  Laughing 

Et puis j'ai oublié (oui, c'est ça, vieilli). Aujourd'hui je suis marié, père, un crédit immobilier sur le dos et l'attirail complet du vieux c__. En suite, ma moitié s'est lancée dans le tir à l'arc et son prof lui a conseillé de se mettre au lance-pierre pour améliorer son tir instinctif.
La voyant galérer peiner, je lui ai montré et voilà, je suis retombé dedans.

Je crois que je n'ai rien oublié de ma saga  Laughing

2 Re: Présentation du Pigault le Dim 1 Juin 2014 - 17:03

olive06

Bienvenue sur le forum! groupwave

3 Re: Présentation du Pigault le Dim 1 Juin 2014 - 22:55

OLIDEC

Bienvenue à toi

A+

4 Re: Présentation du Pigault le Lun 2 Juin 2014 - 8:32

Invité

Invité
Bienvenue à toi Pigo!!!!l'orthographe en s'en fou!!! le plus simple c'est le mieux!! mouhahaha!!! c'est vrai que le tire instinctif est très intéressant pour éviter les tremblement de la main qui tiens la poigné! au plus tu reste en position pour te concentré au plus tu tremble sous la pression de l'élastique. Bref on en reparlera et sois encore le bienvenue parmi nous!!!!

Lares groupwave

5 Re: Présentation du Pigault le Lun 2 Juin 2014 - 19:24

lorennzo13

Bienvenue sur le forum  sante

6 Re: Présentation du Pigault le Lun 2 Juin 2014 - 20:35

Le Pigault

Merci pour votre accueil  Very Happy 

Après une jeunesse faite de grosses gommes carrées grises sur fourches en lilas bouilli, de lance-amorce remaniés avec le même genre d'élastique et les lance-pierre made in china avec appui sur l'avant bras, je me lance dans la construction d'un rambone en suivant scrupuleusement les instructions de J. Sprave (j'ai cru comprendre que tout le monde connaît ce doux dingue).

L'idée du descendeur de rappel en 8 me tente furieusement également
mais j'essaye de ne pas partir dans tous les sens, mon gros défaut.

Comme projet plus lointain, je pense creuser cette idée de pâte fimo pour améliorer la prise en main.

Bon, je file de ce pas commander de la TBG chez les guerrières mythiques. A moins que quelqu'un(e) ait un autre plan...

7 Re: Présentation du Pigault le Lun 2 Juin 2014 - 20:38

zitoune

Bienvenue sur le forum,
J'essaie le tir instinctif.... ça marche, mais c'est pas gagné !!!!!

sante  sante

8 Re: Présentation du Pigault le Lun 2 Juin 2014 - 20:41

zitoune

Idée de TBG...ici

9 Re: Présentation du Pigault le Lun 2 Juin 2014 - 23:05

Le Pigault

Merci Zitoune

10 Re: Présentation du Pigault le Ven 6 Juin 2014 - 0:23

APPALOOSA

Soit le bienvenu sur ce forum Le Pigault  sante 

éric

11 Re: Présentation du Pigault le Ven 6 Juin 2014 - 18:50

lorennzo13

Pour le 8 de descente avec une poignet en pâte fimo ça donne ça franchement c'est du Cousteau et pour la précision chapeau  bds6
et ça tien bien dans la main !

12 Re: Présentation du Pigault le Sam 7 Juin 2014 - 11:08

Red

Admin
Bonjour et bienvenu sur le fofo.

http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

13 Re: Présentation du Pigault le Dim 22 Juin 2014 - 13:59

Le Pigault

Merci à tous pour l'accueil.

Comme je vais dans une enseigne de sport bien connue ce lundi, je ferai un saut au rayon escalade.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]