lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The first one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The first one le Jeu 31 Juil 2014 - 6:12

giuseppe54

Hello,
Bon, c'est fait. j'ai fabriqué mon premier lance pierre hier. Malgré les recommandations de Lares (utiliser une fourche naturelle),en voyant les vôtres, je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire un à partir d'un morceau de contreplaqué qui trainait chez moi........
Première constatation: c'est pas simple. Je n'ai jamais été connu pour être un bricoleur, c'est une confirmation de plus.
Deuxièmement : Comme me l'avait indiqué Lares, tous les bois ne sont pas adaptés. je me suis rendu compte en coupant le mien qu'il était plein de trous (voir l'intérieur de la fourche)..... Va falloir que j'apprenne.
pour l'élastique, n'ayant pas trouvé de théra band près de chez moi, j'ai utilisé du fit band (décathlon): j'aurais du doubler, j'avais prévu de le faire, mais j'ai déjà galéré pendant une heure pour réussir à tout attacher (grosse envie de tout laisser tomber à ce moment, mais j'avais promis à mon fils de faire ce lance pierre, alors......... Smile ). Bon il est pas vraiment esthétique, la finition, n'en parlons pas (ça m'a déjà pris la journée pour le sortir brut) mais il tire..... j'ai même réussi à viser une bouteille de plastique placée à un bon 5m  Smile .
Quoi qu'il en soit, j'ai acquis un peu d'expérience , le prochain sera fait à partir d'un descendeur, un tuyau que m'a donné Zitoune, ça réglera le problème de la fourche. Par contre si il y a des règles sur la longueur des élastiques, je suis preneur. les miens me paraissent une peu longs, mais je pense que c'est en rapport avec la résistance des élastiques?
Bonne journée à tous,
Giuseppe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: The first one le Jeu 31 Juil 2014 - 14:31

zitoune

Bonjour Giuseppe54

Un bon point....!!
Déjà envie de faire un L-P...!!!
Pas facile le choix du bois... je le conçois... mais c'est une expérience à acquérir....

Le L-P à partir d'un descendeur n'est pas de moi....les inventeurs sont sur le forum...
Mais, moi, j'adore ce L-P ...!!! il est génial !!!

Longueurs des élastiques....
Tu vas ds "Accueil"
En bas tu as,un calculateur de tb GOLD !!!
IL te donne une idée de la longueur et du nombre d'élastiques qu'il te faut, mais, tout est relatif, et est une question de choix et d'usages...

Ah, oui, revoit le "postage" de tes photos, pour moi, la première ne va pas....Et puis, tjs à mon avis, c'est pas gai d'aller voir une photo sur un lien,
Moi, j'utilise autant que possible
ce site...

Amicalement

sante  sante

3 Re: The first one le Ven 1 Aoû 2014 - 19:35

giuseppe54

Hello,
Désolé pour les photos, j'ai tenté avec le site que tu m'as indiqué, ça a l'air de fonctionner mais les photos sont un peu petites.
Sinon, le lance pierre tire avec une puissance que je trouve acceptable, mais je n'arrive pas à être précis avec. De plus, le lance pierre n'est vraiment pas ergonomique. J'ai vu qu'il y a des plans sur le forum, la prochaine fois, je m'en servirai. En attendant, j'ai récupéré quelques fourches naturelles dans les bois, je vais tenter d'en faire un autre, plus "à ma main".
Y a t il une technique particulière pour viser avec un lance pierre ? Et juste pour avoir une idée, quel degré de précision peut espérer l'utilisateur lambda ? (à  quelle distance arrive ton à shooter une boîte de conserve par exemple?)

4 Re: The first one le Ven 1 Aoû 2014 - 19:37

giuseppe54

Je viens de m'apercevoir que j'ai mis deux fois la même photo, voici la seconde, celle qui montre les défauts du bois que j'ai utilisé.
A plus tard.

5 Re: The first one le Ven 1 Aoû 2014 - 19:59

Invité

Invité
Il y a un début a tout!!! Et franchement c est pas mal!! Tu t es rendus compte de tes erreurs c est le plus important!!!le multiplie de mauvaise qualité (fait attention ne fais pas tirer ton enfant avec!!!) Il n est pas sure pour le tire, néanmoins comme tu l as dis tu commence a apprendre surtout de tes erreurs, sur se sujet Zitoune te guideras car lui est parti de rien!!! Investit quand meme dans des thera band gold et si tu ne veux pas trop te prendre la tete pour l instant dans des calules elestiques, projectile,allonge,
Coupe tes elastiques de deux centimetre a la fourche sur deux centimetre au bush avec une longueur de 25cm, tu auras un bon rendement pour commencer, biensur 2 elastique pour chaque fourches!!!
Lares

6 Re: The first one le Sam 2 Aoû 2014 - 10:24

zitoune

Bon, la photo est de mauvaise qualité, mais, je l'ai copié de ton message...et comme,elle est petite....
Mais,c'est pour te montrer que c'est possible....
Quand tu arrives ici
Tu choisis la taille de ton image (prend 640x480 site internet)

stade 2
 tu arrives là

tu prends "forum 2" tu copies le lien, et tu le mets ds ton message

C'est ma méthode, je dit pas que c'est la meilleure....mais elle fonctionne...
 sante

7 Re: The first one le Sam 2 Aoû 2014 - 15:46

zitoune

J'ai dû exagérer sur les configurations de longueurs d'élastiques, mais, c'est génial d'essayer...

8 Re: The first one le Sam 2 Aoû 2014 - 18:26

giuseppe54

Vraiment chouette, faut absolument que je me procure un "huit". j'ai un faible pour le noir..... Smile

9 Re: The first one le Lun 25 Aoû 2014 - 14:57

Red

Admin
Comme on dit "il y a un début à tout". Bon boulot man!!
Si tu compte fabriquer un lance-pierre à partir d' une fourche naturelle, je te conseille de bien la laisser sécher avant de commencer( plusieurs semaines). Si tu veux le faire sécher plus vite, la technique du micro- onde fonctionne aussi. Pour le reste, je pense que nos amis Lares et Zitoune t' ont prodigué les bon conseils.

C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]