lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une bouffée d'oxygène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 une bouffée d'oxygène le Lun 4 Aoû 2014 - 19:48

fournipa

Bonjour, nostalgique de ma fronde de mon enfance je recherchais régulièrement des infos sur internet puis la cette année miracle ça fleuri de partout. Je me suis d'abord régalé des délires de Joerg Sprave, commandé sa "fronde" Cougar chez un distributeur anglais... Puis j'ai découvert avec joie votre site, j'ai pu alors collecté pas mal d'infos sur les théra bands le moulage des billes de plomb.. c'est passionnant et très instructif. Une bouffée d'oxygène donc. 

à bientôt

2 Re: une bouffée d'oxygène le Lun 4 Aoû 2014 - 19:55

Invité

Invité
Salut Fournipa!! coïncidence lors de ton inscription nous étions en visio  Red et moi-même et nous te souhaitons la bienvenue!! nous sommes content que le forum prennes autant d'ampleur et que des passionnés se joignent à nous!!! pour la fonte des plombs n'hésite pas à me demander je suis le pro la dedans!!! euh sans prétention bien sur!!encore une foi bienvenue parmi nous!!  sante 
Red lares

3 Re: une bouffée d'oxygène le Lun 4 Aoû 2014 - 20:04

fournipa

oui j'ai bien vu la vidéo sur le moulage des billes 10mm ça m’intéresse au plus haut point. j'ai encore en tête l'image de yves Montand moulant ces munitions dans police python 357. La difficulté première est de trouver du plomb en vrac. Pour ce qui est du moule celui de Lares me parait très fonctionnel. 

Merci de votre accueil.

4 Re: une bouffée d'oxygène le Lun 4 Aoû 2014 - 21:26

Invité

Invité
petite astuce!!! vas faire un tour chez les ferrailleurs et les clubs de tirs de flingue à poudre noir!!! demande leur de récupérer leur stock usagé avec un s'il vous plait et un merci avec un grand sourire!!pour plus de chance qu'on te dise oui!!!
lares

5 Re: une bouffée d'oxygène le Mar 5 Aoû 2014 - 5:33

giuseppe54

Bienvenue Fournipa

6 Re: une bouffée d'oxygène le Mar 5 Aoû 2014 - 19:10

VALMY

Bonjour à tous; pour le plomb,si vous êtes tireur sportif ou si vous avez un ami tireur sportif ou tireur de loisir, je vous signale que dans la bute de tir vous trouverez des dizaines de kg de plomb que personne ne récupère.

A+

7 Re: une bouffée d'oxygène le Mar 5 Aoû 2014 - 21:22

fournipa

intéressant, je vais creuser cette piste merci.

8 Re: une bouffée d'oxygène le Sam 9 Aoû 2014 - 14:56

zitoune

Une bienvenue "Fournipa"....

sante  sante

9 Re: une bouffée d'oxygène le Lun 25 Aoû 2014 - 14:00

Red

Admin
Salut et bienvenu. groupwave

http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

10 Re: une bouffée d'oxygène le Mar 26 Aoû 2014 - 16:24

Le Pigault

Bienvenue Smile .

Je vais faire mon relou en me permettant de rebondir sur la confusion fréquente entre fronde et lance-pierre.

La fronde dont j'étais adepte durant l'enfance et qui nécessite un entraînement régulier et long pour avoir un tir efficace c'est ceci: http://slinging.org/

Un très bon frondeur: https://www.youtube.com/watch?v=XEuVnZq2BMA

S'il te plais, ne prends pas ceci pour une attaque personnelle.

11 Re: une bouffée d'oxygène le Mar 26 Aoû 2014 - 17:07

fournipa

Bonjour, le Pigault, oui bien sûr je connais la véritable fronde mais à mon époque au fin fond de ma cambrousse on appelait nos lance-pierre des frondes en connaissance de cause, puisque "Thierry la fronde" sévissait déjà bien avant ma naissance. Mais ça sonnait mieux et tout le monde savait de quoi on parlait. Mon père appelle ça un fourca.. Tout une culture. Wink

12 Re: une bouffée d'oxygène le Mer 27 Aoû 2014 - 14:58

Invité

Invité
bienvenue a toi bds10

13 Re: une bouffée d'oxygène le Dim 31 Aoû 2014 - 9:34

lorennzo13

Je sent déjà en toi un un vrai passionné Wink  
Bienvenu sur le fofo

14 Re: une bouffée d'oxygène le Dim 31 Aoû 2014 - 10:49

Invité

Invité
Bienvenue à toi
sante

15 Re: une bouffée d'oxygène le Lun 8 Sep 2014 - 17:26

airsoftzombie

Bienvenue !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]