lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er lance pierre, G10 noir/rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 14:54

mika56

salut à tous!
tout d'abord un grand merci pour toute l'aide que j'ai pu trouver sur le forum, je ne m'en serais jamais sorti tout seul!
donc voici mon premier lance pierre, fabriqué en G10 rouge et noir avec le manche toxifié pour le grip. élastiques en teraband gold et poche en cuir.
Le plan à été pris sur le forum (red je crois) , je l'ai un poil modifié pour adoucir les courbes et le voilà né!!!
le voici présenté avec sa bourse en cuir tout juste terminée ce matin dans laquelle j'ai mis les munitions (billes d'acier récupérées dans des roulements auto).
plus qu'a passer à l'entrainement!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 15:48

Invité

Invité
houlalalalal!!!! worthy  worthy magnifique!!!! tout simplement magnifique!! pour un premier tu t'es sacrément bien débrouillé!!! la je suis bleufé!!!bravo!!
lares

3 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 18:20

Le Pigault

Ach! Choliii.

4 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 19:23

mika56

merki! le g10 est un materiaux très sympa et solide, je vous le conseil!
Après ce n'est que l'affaire d'un collage et de quelques coup de disqueuse/lime.
J'ai fait simple au début car je me doutais que je taperais dans les branches, 4fois déjà...lol!

5 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 19:39

giuseppe54

vraiment beau, félicitations

6 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 19:41

zitoune

mika56 a écrit:
voici mon premier lance pierre, fabriqué en G10 rouge et noir avec le manche toxifié pour le grip

Magnifique !!!  groupwave
J'aimerai savoir ce qu'est le G10 ainsi que le terme "toxifié"
Je te remercie
 sante

7 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 19:46

Invité

Invité
nickel   bds6    groupwave

8 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 20 Aoû 2014 - 21:20

mika56

En fait pour tout vous dire que fait de la coutellerie en amateur depuis quelques années et j'ai utilisé des techniques apprises dans ce domaine pour le lance pierre.
Le G10 est un empilement de tissus stratifiés dans de la résine epoxy et est pas mal utilisé en coutellerie.

toxifié veux dire que tu va ameliorer le grip en limant ou en utilisant les tambours de poncage d'un dremel, là j'ai fait des gorge perpendiculairement au manche avec un leger angle de maniere à créer un "triangle".
Je ne sais pas si C'est assez clair? là comme c'est un G10 bicolor on se rend bien compte.

9 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Jeu 21 Aoû 2014 - 7:19

Invité

Invité
Je fabrique du micarta! c'est la même chose non?  study  je le fabrique avec du tissus imbibé de résine et je les superpose sur un papier lyophilisé, je le comprime et le laisse sécher et j'ai une plaque de multiplie de tissus ultra résistant!

10 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:34

zitoune

@ Mika
Merci de la réponse,c'est tout à fait clair
 sante

11 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:02

mika56

merci à tous content qu'il vous plaise!
lares: oui c'est quasi pareil que du micarta il me semble que le micarta est fait avec des tissus genre coton ou autre alors que le G10 lui est fait à partir de tissu polyester.
quel usage fait tu du micarta?
peux tu me dire quels matériaux tu utilise? tu teint le tissu?
J'aimerais bien essayer pour les manches de couteau.

Au niveau du lance pierre j'ai du boulot j'ai du mal à etre précis meme à 5m, je pense que c'est comme le tir instinctif et qu'il faut s'entrainer beaucoup non?

12 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:09

Invité

Invité
oui donc c'est la même chose!effectivement j'ai réparé un couteau alpin que l'on ma offert celui ci était en corne serti et je l'ai laissé dans ma voiture, avec la chaleur la corne à travaillé et gondolé! je me suis inspiré de se tuto pour les réparation:
http://quoy25.pagesperso-orange.fr/FORGE/micarta/micarta.htm
j'ai sacrifié un vieux Bleu Jean's et j'ai appliqué les consignes du tuto, avec se procédé tu peux utiliser toutes sortes de tissus!!
j'envisageai de faire des catty's sur le même principe mais tu m'a devancé  sante encore une bonne motive pour m'y remettre!!
pour ton tire voici:
http://lance-pierres.geekaddict.net/t333-technique-de-visee
lares

13 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:48

zitoune

Ahhhh génial !!!! G10 ou Micarta....a essayer à l'occasion..... groupwave

14 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:35

mika56

super merci faut que j'essaye ca!

15 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Lun 8 Sep 2014 - 6:29

giuseppe54

Hello,

Le rendu de ton lance pierre est vraiment sympa, moi, je suis en train d'en faire un avec une plaque de chêne que j'ai récupérée. Je posterai les photos lorsqu'il sera terminé. Cependant, j'ai quelques doutes quant à sa solidité, le matériau que tu utilises à l'air d'être costaud, ça se trouve où??
Et pendant que j'y suis, quelqu'un peut m'indiquer la référence d'un contreplaqué à utiliser (multiplies ou multiplex ??)  pour la fabrication des lance pierres svp ?
Merci d'avance et à bientôt,
Giuseppe.

16 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Lun 8 Sep 2014 - 7:19

Invité

Invité
bonjour guiseppe!
je te conseil le multiplie de boulot de finlande 18 mm 13plis celui de la Russie n est pas aussi solide! le boulot en multipli est le plus resistant du marché utilisé par Hunter catapult, Joerg Sprave,et moi aussi, il est parcontre difficile a trouver! tu ne le trouvera pas a Casto ou l entrepot du bricolage mais chez le petit detaillant du coin! pour le g10 ou micarta tu as un tuto au dessus dans mon post!
lares

17 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Lun 8 Sep 2014 - 8:46

zitoune

giuseppe54 a écrit:Hello,

sa solidité, le matériau que tu utilises à l'air d'être costaud, ça se trouve où??

Vite vu sur le "net"...ici, mais, je crois que pour la taille de nos L-P, il faudra que tu réalises ta pièce de "micarta" toi-même....
Suis également tombé sur ceci, tu pourrais peu-être t'inspirer de l'une ou l'autre vidéos

18 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Lun 8 Sep 2014 - 17:03

airsoftzombie

Jolie travail ! Bravo

19 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mar 9 Sep 2014 - 6:21

giuseppe54

Hello,
merci à Lares et Zitoune pour les infos sur le multiplie et le g10. dans un premier temps, je vais me mettre en quête de multiplie de boulot de finlande.
à bientôt.
Giuseppe.

20 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mar 9 Sep 2014 - 6:54

Invité

Invité
Salut Giuseppe! je peux éventuellement t'en envoyer une plaque de quoi faire une Catty's enfin si tu le souhaite? donne moi ton adresse en MESSAGE PERSO et je t'envoie ça dans la semaine! sante 
lares

21 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 10 Sep 2014 - 6:24

giuseppe54

Salut Lares,
c'est vraiment sympa de ta part, je t'envoie mes coordonnées.

22 Re: 1er lance pierre, G10 noir/rouge le Mer 22 Oct 2014 - 16:33

Red

Admin
Super lance-pierre bravo j' aplaudit!
Vraiment, du beau boulot.

C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]