lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier "Fisga"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon premier "Fisga" le Lun 25 Aoû 2014 - 14:55

Fisga

Bonjour a tous, voilà mon premier essai, je n'ai pas de bois assez dur, alors j'ai arraché une planche de palette euro, je pense que c'est du pin, pas d'outils spécifiques, un couteau, une lime, et une scie cloche de 40mm pour l'arrondi de la fourche, au bout de 3 heures, le voilà, encore en brut, sans la finition et pas armé.
Que pensez vous? Le pin serait 'il assez résistant?
Merci.
Fisga.
" />

2 Re: Mon premier "Fisga" le Lun 25 Aoû 2014 - 16:00

zitoune

En tout cas, du beau boulot, et une forme intéressante....
Pour le pin, jamais essayé........... tu le mets en pratique et tu nous dis tes impressions.....

sante

3 Re: Mon premier "Fisga" le Lun 25 Aoû 2014 - 23:12

Invité

Invité
pour une première tu te débrouille vraiment bien!! comme quoi pas besoin d'être sur équipé!!!! par contre si la catty's est pour ta fille j'éviterai de lui donné!!! le pin n'est vraiment pas assé dense pour tenir une traction!!
lares

4 Re: Mon premier "Fisga" le Lun 25 Aoû 2014 - 23:19

Fisga

Voilà, après quelques coups de lime, et un petit ponçage grossier.
" />" />

5 Re: Mon premier "Fisga" le Lun 25 Aoû 2014 - 23:25

Fisga

lares a écrit:pour une première tu te débrouille vraiment bien!! comme quoi pas besoin d'être sur équipé!!!! par contre si la catty's est pour ta fille j'éviterai de lui donné!!! le pin n'est vraiment pas assé dense pour tenir une traction!!
lares

Salut, merci pour le conseil, il me semblait que ce bois était un peu léger a mon gout, mais je le mettrai en pièce de déco dans le salon...
Sinon, je suis aller promener cet après midi, dans la foret a coté, et j'ai repérer un noisetier, devinez se que j'ai ramener...
bds7 bds7 bds7

6 Re: Mon premier "Fisga" le Lun 25 Aoû 2014 - 23:31

Invité

Invité
chanceux!!!!!!! lol! lol! groupwave

7 Dans çà baignoire. le Mer 27 Aoû 2014 - 23:37

Fisga

Même s'il ne me semble pas très solide, j'ai décidé de le ramener au bout, et voici donc dans le bain d'huile de lin pour 48H, je le retoune toutes les 12H, a voir pour la suite... bds9 bds2" />

8 Re: Mon premier "Fisga" le Mer 22 Oct 2014 - 15:39

Red

Admin
La forme est assez intéressante, j' aime bien.
Quant à la résistance du pin,  j' émet  quelques réserves même si je sais que d' autres ont réalisé des superbe lance-pierres à partir de ce bois.
Beau boulot man!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]