lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le premier de tokig29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le premier de tokig29 le Sam 27 Sep 2014 - 11:31

tokig29

bonjour à tous,
comme promis voici mon premier lp basé sur le "rambone" de joerg sprave.
3 morceaux de contreplaqué de 16mm, de l'huile de coude, 2 couches de lasure, du thera band gold coupé à 30 cm de long et 22mm de large à la fourche et 16mm à la poche pour environ 90 cm d'allonge. la poche est faite avec la sangle d'un vieux sac à main de ma femme Very Happy.
je viens de faire les premiers tests : 30 plombs de 11mm à 10m
12 impacts dans la cible (diamètre d'un cd) : correct pour un début je trouve bravo
j'utilise des plombs de 11mm car il y a trente ans je tirais à la poudre noire avec un ruger old army en calibre 457. j'ai encore tout le matos
dont un moule à balles. comme quoi faut rien jeter Laughing 
petite question aux experts : c'est normal qu'au lâcher le thera band et la poche viennent taper dans les doigts tenant la fourche ? pas vraiment douloureux mais gênant...
voici la photo
ah oui, sur le manche le marquage est le résultat d'une transformation d'un coup de meuleuse malheureux en espèce de symbole tribal qui me plait assez !
@+ jicé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: le premier de tokig29 le Sam 27 Sep 2014 - 13:13

Le Pigault

Le hasard fait bien les choses.
Après tout, n'est-ce pas là qu'on met la main? 

Té en japonais = Di ou Dé en okinawaien = chuen en mandarin = main en français.

Etonnant, non?

Chouette lance-pierre. J'ai un rambone sur le feu, j'essaierai de faire aussi bien.

3 Re: le premier de tokig29 le Sam 27 Sep 2014 - 20:15

Invité

Invité
Cool ton Rambone!pour ta main c est normal! allege ton bush avec un cuir plus souple! heureusement que ta configue n est pas au max! tu aurais vraiment mal au doigt! on appel cela le retour de l elastique! sens ca pas de precision!
lares

4 Re: le premier de tokig29 le Dim 28 Sep 2014 - 8:31

tokig29

à Le Pigault : super hasard en effet. merci pour le partage de tes connaissances.
à lares : merci aussi. il s'avère que les poches s'assouplissent au fur et à mesure des tirs et, qu'assez rapidement, il n'y ai plus cet inconvénient.
à terme, j'investirai plutôt dans des poches toutes faites.
@+ jicé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]