lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes projectiles touchent souvent la fourche ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joel49

J'avais déjà évoqué ce problème sur le forum et Lares m'avait répondu que c'était un problème d'inégalité des élastiques !
Après vérification le problème continue moins souvent ! mais quand même ! !
J'ai bien peur que cela soit du à ma gestuelle d'archer ! ! !
Je pensais pouvoir utiliser mes vieilles habitudes : main gauche tenu de la fourche, main droite tenu de la poche comme à l'arc je suis droitier oeil directeur droit ! !
 mais pour ne pas mettre par terre des années de tir à l'arc je crois que je vais inverser pour le LP
Quand pensez-vous ! ! ?

Le Pigault

Je me demande si une petite vidéo ne serait pas la meilleure manière de se faire une idée de ce qui cloche dans le geste.

zitoune

Tu as un trou central afin de centrer ta bille sur ton busch ??

joel49

zitoune a écrit:Tu as un trou central afin de centrer ta bille sur ton busch ??

Oui ! Zitoune ! mais peut-être pas assez gros ! car effectivement je dois toujours vérifier plusieurs fois la position de la bille car son centrage n'est pas toujours nickel !
J'aimerai bien que ce soit çà ! !

joel49

Le Pigault a écrit:Je me demande si une petite vidéo ne serait pas la meilleure manière de se faire une idée de ce qui cloche dans le geste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà déjà le geste de l'archer ! !

Invité

Invité
Salut Joel

Si je peux te donner un conseil pour éviter les coups de fourches ,
quand tu tiens ton bush , pivote ta main d'un quart de tour afin d'avoir le pouce en haut , tu gagneras aussi en précision.
Si tu tires de coté(style gangsta) ce n'est pas valable.

joel49

tilou a écrit:Salut Joel

quand tu tiens ton bush , pivote ta main d'un quart de tour afin d'avoir le pouce en haut , tu gagneras aussi en précision.

Et comment ! tu peux me donner des conseils ! !
je vais essayer ça dès demain matin car j'aimerai bien conserver la même ligne de visée ! ! et puis je sens venir le moment ou je vais finir par m'exploser la main .......
le style gangsta ! ? c'est comment ???
En tous les cas merci Tilou ! ! !

Invité

Invité
On emploi le terme gangsta quand on tir en tenant le lp sur le coté comme les mecs des gangs dans les films us quand ils tirs en tenant leur gun sur le coté.
Je suppose que tu tir d'une façon classique en tenant ton lp par la poignée , donc le problème des coups de fourches vient souvent d'un mauvais laché , en tenant le pouce vers le haut quand tu laches ton tir seul le pouce doit bouger , il arrive parfois que ton index face dévier le tir vers le haut ,mais c'est moins génant que sur les cotés comme ça t'arrive parfois.

lance pierre ebs

Admin
tilou a écrit:Salut Joel

a fond ok , avec toi !!!
et en plus cela recentre , ta bille , ton projectile , tourne sur lui mm , comme une balle , et tu gagne en vitesse , et en perforation !!!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

joel49

Une petite séance cet après-midi semble vous donner raison ! ! !
D'après tes conseils Tilou ! !   ça marche ! !
Il faut que je me concentre car dans le tir à l'arc instinctif l'arc est incliné
 et tenir la poignée du LP vertical c'est pas évident ! ! !
Maintenant il faut que je comprenne ! ! ! pourquoi l'orientation de la poche évite les tirs dans la fourche ??? je sais pas ???

lance pierre ebs

Admin
joel49 a écrit:Une petite séance cet après-midi semble vous donner raison ! ! !
D'après tes conseils Tilou ! !   ça marche ! !
Il faut que je me concentre car dans le tir à l'arc instinctif l'arc est incliné
 et tenir la poignée du LP vertical c'est pas évident ! ! !
Maintenant il faut que je comprenne ! ! ! pourquoi l'orientation de la poche évite les tirs dans la fourche ??? je sais pas ???

tu peux tenir ton LP , légèrement incliner , c'est pas un souci !!
quand tu tourne ton pouch tu croise ton élastique , et quand tu tire , ton élastique reprend ca position initial , cela a pour effet de centré ta bille , pile poil au milieu de ta fourche  ,, en plus tu gagne de la vitesse du a une meilleur pénétration dans l 'air car ton projectil tourne sur lui mm, un peu comme une balle de carabine ;;

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

todorg

Bonjour,

dans cette vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est en anglais mais le gars parle pas vite.

amicalement éric

joel49

OK ! j'ai fait beaucoup d'essai sur la rotation des flèches ! ! ! ! la vitesse n'est pas la même ! 185p/s pour un projectile d'environ 530 grains  est-ce -que le rotation existe vraiment et aide comme une balle je sais pas ? ? ?
Pour la flèche ! je ne suis pas certain que la rotation soit déterminant dans la précision ! ! celui qui est aux manettes me semble déterminant ! ! !
Avec un projectile comme une bille cela me semble vraiment différent
et cela me plait ! ! vraiment j'attends la suite ! !

Invité

Invité
Au moins t'éclateras plus tes fourches lol!
content de t'avoir aidé
sante

joel49

Ce matin : une trentaine de tirs ! ! pas un seul coup de fourche ! !
Merci les gars ! !
groupwave bounce sante sante sante

Le Pigault

[h.s. archerie]
joel49 a écrit:[...]
Pour la flèche ! je ne suis pas certain que la rotation soit déterminant dans la précision ! ! celui qui est aux manettes me semble déterminant ! ! !
[...]

Je pense que l'on n'a pas inventé les empennages spin wing pour rien. Il ne doit plus y avoir beaucoup de champion(ne)s olympiques qui n'en utilisent pas.
Naturellement, je suis d'accord que ce type d'empennage n'apporte rien à un(e) archer/ère débutant(e) (moi, par exemple).
 [h.s. archerie]

joel49

Houla ! ! ! je ne connais pas le tir F.I.T.A. moi ! c'est plutôt ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]