lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lancer de couteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lancer de couteau le Mer 19 Nov 2014 - 17:46

Pierre Celan

Quand je ne tire pas au LP je pratique le couteau de lancer. Je vous fais partager cette autre passion par une petite vidéo tournée cet après-midi lors d'un entrainement 4m et 6m. 

2 Re: Lancer de couteau le Mer 19 Nov 2014 - 18:41

zitoune

Belle passion, beaux tirs, et "chouettes" couteaux"... tu peux nous en dire plus sur ceux-ci..??
Merci

Z

3 Re: Lancer de couteau le Mer 19 Nov 2014 - 19:47

Pierre Celan

zitoune a écrit:Belle passion, beaux tirs, et "chouettes" couteaux"... tu peux nous en dire plus sur ceux-ci..??
Merci

Ces couteaux ont étés conçus et dessiné par Pierre Cazoulat;Champion du monde lancer grande distance couteaux et haches en 2012, titre parmi tant d'autres.Il tient un magasin chasse pêche à Callac dans le 22.
Côtes d'Armor. Il n'hésite pas à donner des conseils.
Pour parler plus en détails des couteaux ils sont en acier et en plaquettes sont en cuir ce qui limite la casse.
- Longueur : 348 mm
- Largeur au plus fort de la lame : 50 mm
- Épaisseur : 5 mm
- Poids monté avec plaquette et rivets : 425 gr
Pour lancer correctement il faut de grands couteaux assez lourds, les petits tournent trop rapidement et sont impossible à controler.

4 Re: Lancer de couteau le Mer 19 Nov 2014 - 19:59

lance pierre ebs

Pierre Celan a écrit:

zitoune a écrit:Belle passion, beaux tirs, et "chouettes" couteaux"... tu peux nous en dire plus sur ceux-ci..??
Merci

Ces couteaux ont étés conçus et dessiné par Pierre Cazoulat;Champion du monde lancer grande distance couteaux et haches en 2012, titre parmi tant d'autres.Il tient un magasin chasse pêche à Callac dans le 22.
Côtes d'Armor. Il n'hésite pas à donner des conseils.
Pour parler plus en détails des couteaux ils sont en acier et en plaquettes sont en cuir ce qui limite la casse.
- Longueur : 348 mm
- Largeur au plus fort de la lame : 50 mm
- Épaisseur : 5 mm
- Poids monté avec plaquette et rivets : 425 gr
Pour lancer correctement il faut de grands couteaux assez lourds, les petits tournent trop rapidement et sont impossible à cont
cool !!! impressionnant !!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

5 Re: Lancer de couteau le Mer 19 Nov 2014 - 20:12

zitoune

@ Pierre

merci de toutes ces informations...

sante 

Z

édité 1x

Si tu permets Pierre,
Je suis aller à la recherche d'infos sur le "net", et, j'ai trouvé ceci
Merci à toi

6 Re: Lancer de couteau le Jeu 20 Nov 2014 - 4:03

Zéo

Merci Pierre Celan

Cela ma permis de découvrir qu'il y a tout un monde en arrière de cette pratique, dont Pierre Cazoulat qui est très bon dans cette pratique en France.

J'ai vu ce site qui pourrait, être un bon début popur s'initier dans cette pratique.
http://www.lancercouteaux.info/couteaux/le-couteau-sphinx-pierre-cazoulat.php

Et j'ai vu aussi ce site auquel on peut voir les records de ce sport, avec une domination de la Russie et qui donne aussi plein d'information sur cette pratique.
http://www.eurothrowers.org/records

Je croyais que le couteau ne faisait qu'un tour avant d'atteindre la cible, donc ça doit être ardu de bien calculer le nombre de tours par rapport à la distance pour faire entrer une lame dans une cible. Donc il faut faire bien attention de ne pas viser un pas trop en avant ou trop en arrière sur une distance que l'on maitrise.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]