lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lancé de la fronde au Moyen-Orient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Ven 26 Déc 2014 - 0:15

Zéo

J'ai trouvé cette photo sur MSN et je trouve que c'est une photo choc, donc je la partage avec vous.

J'imagine que cela doit tuer quelqu'un, recevoir un de ces cailloux sur la tête.

Des Palestiniens jettent des pierres contre des soldats israéliens, près de Ramallah, en octobre 2013.

2 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Sam 27 Déc 2014 - 15:36

Red

Admin
C' est, hélas,  une pratique courante en Palestine.

http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

3 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 28 Déc 2014 - 1:25

Zéo

Oui c'est con, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un autre con pour engendrer ce genre de chose.

4 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 28 Déc 2014 - 21:03

todorg

Bonsoir,

c'est difficile et ça demande une longue pratique, c'est l'arme du pauvre et du faible (David contre Goliath) pour aller plus loin sur ce sujet il faut rechercher "foners balears"
Une vidéo, j'ai essayé plusieurs fois, c'est pas de la tarte...

amicalement éric

5 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 28 Déc 2014 - 21:40

Zéo

Je ferais remarquer que sur la première photo de ce poste que les cordes des frondes sont très longues, donc ça doit être très dévastateur.

Ici il montre bien comment faire une fronde, c'est en Espagnole mais on voit bien comment faire.
https://www.youtube.com/watch?v=MJWTo91RrwU

Cela semble être beaucoup plus dévastateur qu'un lance-pierre.

Frondeurs des Baléares
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frondeurs_des_Bal%C3%A9ares

6 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Sam 3 Jan 2015 - 8:57

Le Pigault

On est vraiment hors sujet mais bon...

La meilleure référence du net (en langue anglaise)

Une fronde peut également être construite d'un seul brin de ficelle tressée (utiliser du souple + solide + léger). Quelques how to (en anglais)

Cela peut aussi être pratiqué comme un sport comme à Mayorque 

Avertissement pour les plus jeunes qui passeraient par là: il s'agit d'une arme extrèmement dangereuse tant par sa portée et sa puissance que par la difficulté qu'il y a à s'en rendre maître! Le tireur peut avoir à regretter amèrement son tir.
Les légions romaines l'utilisaient en traitement de zone avec une portée efficace de l'ordre de 200 mètres et, est-il besoin de le rappeler, elles ne jouaient pas.

Pour s'y essayer, prévoir un espace devant (et derrière au début) d'environs 2 stades de foot (zone à dégager autour du tireur débutant = Pix200²=125663 m²).

D'abord travailler le lancer en distance puis s'exercer à la précision (voir les techniques sur le site ci-dessus référencé comme ici).
La balle de tennis sur grand mur est un bon moyen.

7 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 4 Jan 2015 - 5:15

Zéo

Merci Le Pigault c'est très intéressant ce que tu nous as amenés comme information sur la fronde.

On est hors sujet sur quoi?

8 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 4 Jan 2015 - 10:07

Le Pigault

Zéo a écrit:Merci Le Pigault c'est très intéressant ce que tu nous as amenés comme information sur la fronde.

On est hors sujet sur quoi?

On est hors du sujet par rapport à l'objet du site d'ailleurs ni l'age ni le moyen de propulsion ne sont communs aux deux armes.

Évidemment nous restons dans le sujet du fil de discussion. Comme celui-ci n'a pas été bloqué par la modération et aussi parce que ce fut mon jouet d'enfant (j'ai énormément perdu), j'ai participé.

Quelques liens francophones sur le forum de Davis Manise (instructeur de survie respecté)
Lien 1:
Lien 2:

J'insiste sur une autre différence: avec un LP de folie façon Joeg Sprave on est mortel pour son prochain à 25 mètres avec une fronde on fait un traumatisme crânien à 150. La masse du projectile (parfois en plus fuselé comme ceux que modelaient les frondeurs baléares) rend l'énergie cinétique véhiculée considérablement plus importante.

Il y a peu, j'ai réessayé contre le mur extérieur d'un gymnase à 30 mètres avec une balle de tennis neuve. J'ai du jeter la balle à la poubelle au premier essai Neutral

9 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 4 Jan 2015 - 10:56

lance pierre ebs

Admin
il va vraiment falloir que j'essaye !!!

10 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Dim 4 Jan 2015 - 21:34

Zéo

Au moins je l'ai mis dans la section "hors sujet" du forum.

Pour en revenir à la fronde, cette pratique dans le combat plus ou moins rapproché a dû disparaître pour être remplacé par les archers et les archers ont été remplacée par les carabiniers et les carabiniers par les mitrailleurs et pour extrapoler vers le futur les mitrailleurs vont peut-être être remplacés par les drones ou VTT armé.

11 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Mar 6 Jan 2015 - 13:20

Le Pigault

Zéo a écrit:Au moins je l'ai mis dans la section "hors sujet" du forum.

Pour en revenir à la fronde, cette pratique dans le combat plus ou moins rapproché a dû disparaître pour être remplacé par les archers et les archers ont été remplacée par les carabiniers et les carabiniers par les mitrailleurs et pour extrapoler vers le futur les mitrailleurs vont peut-être être remplacés par les drones ou VTT armé.

Dans l'armée romaine antique, non. Les frondeurs ayant une portée et une capacité de destruction supérieure (boucliers, casques) ils étaient utilisés en premier puis suivaient les arcs. Dans les deux cas, tir en cloche et traitement de zone.

Pour la suite, je ne sais pas.

12 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Mar 6 Jan 2015 - 15:08

joel49

"Il y a peu, j'ai réessayé contre le mur extérieur d'un gymnase à 30 mètres avec une balle de tennis neuve. J'ai du jeter la balle à la poubelle au premier essai Neutral"
Hum ! ! ? ? ? au service une balle de tennis passe de 0 à 250km/h quasiment instantanément , et ma foi ! elle résiste encore gaillardement après pendant un certain temps. . . .
Je ne sais ce que tu lui as fait subir ? ? mais là ! ! ! tu as fait fort ! !

13 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Mer 7 Jan 2015 - 4:36

Zéo

joel49 a écrit:

"Il y a peu, j'ai réessayé contre le mur extérieur d'un gymnase à 30 mètres avec une balle de tennis neuve. J'ai du jeter la balle à la poubelle au premier essai Neutral"

Hum ! ! ? ? ? au service une balle de tennis passe de 0 à 250km/h quasiment instantanément , et ma foi ! elle résiste encore gaillardement après pendant un certain temps. . . .

C'est vrai que c'est une arme puissante. What a Face

14 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Mer 7 Jan 2015 - 14:37

Le Pigault

joel49 a écrit:

Je l'ai lancée et je ne suis pas monstrueux 1m82/83kg. Elle est arrivée sur une portion de mur plate sans aspérité particulière. Elle est revenue vers moi bizarrement et c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
Je n'avais qu'une balle, l'autre étant utilisée propre pour des auto-massages. Je réessaierai à l'occasion.

Un défaut de fabrication?

15 Re: Lancé de la fronde au Moyen-Orient. le Mer 7 Jan 2015 - 15:26

joel49

Je pencherai effectivement pour un défaut de fabrication ! !
Mais tu sais comme moi que David a eu raison de Goliath ! ! alors ! ! !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]