lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour au naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retour au naturel le Sam 24 Jan 2015 - 16:19

todorg

Bonjour,
l'hiver c'est le bon moment pour le bois d'arbre, deux LP:

Pour le séchage, j'ai fait un mélange des trucs trouvés sur le net et des conseils du forum (merci les gars), j'ai placé les fourches dans un récipient et les ai recouvertes avec du riz pour les faire passer au micro ondes en mode décongélation jusqu'à ce qu'elles ne perdent plus de poids (3 ou 4 fois par jour pendant 5 jours)

ensuite finitions et traitement à l'huile de lin dans un sachet plastique au bain marie

C'est long à fabriquer mais je suis plutôt content, les deux LP sont très agréables à utiliser

2 Re: Retour au naturel le Dim 25 Jan 2015 - 10:41

Red

Admin
Beau boulot! Ca me donne envie d' aller chasser une fourche naturelle. Merci de partager ta technique de séchage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

3 Re: Retour au naturel le Dim 25 Jan 2015 - 10:47

chloro94

sante beau boulot, bien choisi les fourches.

4 Re: Retour au naturel le Dim 25 Jan 2015 - 19:48

todorg

Merci, et bonsoir
suis assez content du premier, taillé dans une grosse fourche avec une nervure devant qui donne une bonne prise en main

pour le séchage je me suis dit que le riz allait maintenir la fourche au chaud une fois sortie du micro ondes et absorber l'humidité, ça a bien marché et je n'ai pas eu de fissures.
En revanche il ne faut pas laisser trop longtemps dans l'huile chaude, sinon ça suinte ensuite par les extrémités et j'ai du en repasser un au micro ondes pour lui faire transpirer son excédent.
amicalement.

5 Re: Retour au naturel le Dim 25 Jan 2015 - 20:08

zitoune

Très beau travail.... admirable !!!!!!

sante 

Z

6 Re: Retour au naturel le Dim 25 Jan 2015 - 21:11

Le Pigault

Schön Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]