lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OTT vs TTF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 OTT vs TTF le Mar 7 Juil 2015 - 15:48

joel49

Pour faire suite au fil très intéressant de Sebastien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerai savoir les avantages et les inconvénients au tir des 2 montages ?
Merci . . . .

2 Re: OTT vs TTF le Mar 7 Juil 2015 - 17:32

Red

Admin
Je ne connais pas vraiment les pour et les contre. J' ai lu qu' en TTF il n' y a pas de retour de la poche sur les doigts. C' est déjà un avantage. Wink 
Je pense que c' est à chacun de trouver ce qui lui convient le plus. Si tu tires toujours en TTF tu sera meilleur qu' en OTT et vice- versa. Certains tireurs très expérimentés utilisent les deux configurations avec la même dextérité.

http://lance-pierres.geekaddict.net

3 Re: OTT vs TTF le Mar 7 Juil 2015 - 17:46

lance pierre ebs

Admin
pour moi !

avantage ott !! shades

tir instinctif ou tir avec point d'ancrage et visé possible , puissance car on peut avoir belle allonge , handslap , tous poids  de munition possible

inconvéniant ott :@#$!%:

tir instinctif , pas de point de visé précis   

avantage ttf shades

tir plus régulier du point visé precis , 

inconvéniant ttf :@#$!%:

manque de puissance en partie dû au point d'ancrage donc allonge courte
bien que certain tireur expérimenté en ttf , arrive à avoir une belle allonge , handslap casi impossible , prévilégier les munition pas trop lourde ,

je ne sais pas si j'ai  raison mais c'est mon avis pour avoir essayé les deux 
perso je préfère le ott en tir instinctif , enfin , pour le moment  greensmilies025 lol!

4 Re: OTT vs TTF le Mar 7 Juil 2015 - 20:57

lares

Pour moi que Ott!! La raison? Ben je suis plus a laise!!

http://www.ls-decapage.fr/

5 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 8:36

joel49

Merci les gars ! je crois que je vais faire un petit essai ! pour voir ! !
Comme de toute maniere j'ai une petite allonge !

6 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 18:45

Damsolo

Je fais avec les 2 systèmes, je touche plus constamment ma cible en ttf, plus régulier...j'ai une petite allonge aussi.73 cm.

7 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 19:13

joel49

Merci Damsolo, j'ai ça aussi et en tant que vieil archer il n'est pas question que je change mon geste...

8 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 19:20

Red

Admin
Vu sous cet angle,  peut-être que le TTF serait plus approprié dans ton cas.

http://lance-pierres.geekaddict.net

9 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 20:15

joel49

Possible Red ! ! je vais essayer et ne manquerai pas de vous en faire part ! ! !
Maintenant il me reste à choisir un bon dessin de fourche et je crois que c'est là que le vrai dilemme commence ! ! ! j'aimerai trouver une fourche vraiment anatomique pour mes mains " fragiles " et là ! c'est pas gagné

10 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 22:13

lance pierre ebs

Admin
fini le tir instinctif !!!??
ou juste un test???

11 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 23:26

joel49

Juste un test ! mais tu sais ! ! le tir instinctif ? il y aurait tellement à dire ! ! !
les moyens de viser conscients et inconscients sont tellement nombreux ! ! !
Je t'en dirai plus quand je l'aurai ressenti . . . .

12 Re: OTT vs TTF le Mer 8 Juil 2015 - 23:46

Le Pigault

joel49 a écrit:Possible Red ! ! je vais essayer et ne manquerai pas de vous en faire part ! ! !
Maintenant il me reste à choisir un bon dessin de fourche et je crois que c'est là que le vrai dilemme commence ! ! ! j'aimerai trouver une fourche vraiment anatomique pour mes mains " fragiles " et là ! c'est pas gagné

Qu'ont-elles?

13 Re: OTT vs TTF le Jeu 9 Juil 2015 - 7:50

joel49

elles sont simplement adaptées (+ de 40 ans) à un job nécessitant extrême sensibilité ! ! ! hi ! hi ! hi !

14 Re: OTT vs TTF le Jeu 9 Juil 2015 - 9:40

Le Pigault

Dans le mien, on voit avec ses doigts ce qui m'interdit certains exercices traditionnels de renforcement en karaté: pompes et gainages sur l'extrémité des doigts, piques de doigts dans les haricots secs puis dans des matériaux de plus en plus durs et de moins en moins complaisants etc... Pas simple quand on se donne une finalité plus martiale que sportive.

Pourtant, je ne rencontre pas de difficultés au LP. Peut-être est-ce le poignet qui te pose problème..?

15 Re: OTT vs TTF le Jeu 9 Juil 2015 - 10:49

joel49

Le Pigault a écrit:Dans le mien, on voit avec ses doigts ce qui m'interdit certains exercices traditionnels de renforcement en karaté: pompes et gainages sur l'extrémité des doigts, piques de doigts dans les haricots secs puis dans des matériaux de plus en plus durs et de moins en moins complaisants etc... Pas simple quand on se donne une finalité plus martiale que sportive.

Pourtant, je ne rencontre pas de difficultés au LP. Peut-être est-ce le poignet qui te pose problèmes ?
Non ! non ! pas les poignets ! ce sont les téguments eux-mêmes de mes doigts et paumes qui sont tellement adaptés que 10mn de tournevis ou autre et ce sont des phlyctènes qui apparaissent ! ! ! 
Alors j'ai intérêt à bien choisir mon prochain LP, celui que Sebastien m'a fait me permet de tirer 30mn sans désagréments c'est déjà super ! !
J'ai commis il y a quelques temps celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parfait pour ma main mais il a d'autres défauts --------> tiroir ! !

16 Re: OTT vs TTF le Jeu 9 Juil 2015 - 14:56

Le Pigault

Branches trop longues?

En gros, le Graal, serait le zéro frottements, quoi.

Le syntobois???
ICI, on peut lire ceci:
"En ce qui me concerne j'utilise du Syntobois, qui se compose de 2 éléments... la pâte à bois et le durcisseur. On l'applique sur une surface propre et non vernie... papier de verre obligatoire si c'est le cas !

On prend un peu de pâte dans le petit récipient fourni, avec l'une des petites spatules ( fixées sur le coté du récipient ) et on met un peu de durcisseur ( la quantité dépend de celle de la pâte à bois, c'est indiqué sur la boite ), on touille et hop la mixture est prête à l'emploi !

Par contre attention... il ne faut pas non plus trop tarder sinon la mixture durci dans le récipient et pas sur la crosse !!!

C'est super pratique car on peut déjà commencer à supprimer ce qui nous parait un peu trop gros ou pointu quand on a étalé la pâte car elle reste encore molle un certain temps sans coller à la main. Il faut compter environ 40 minutes pour que la pâte durcisse complètement. Ensuite il ne reste plus que la râpe ou la lime pour lui donner la forme désirée. On fini au papier de verre pour enlever les aspérités qui pourraient faire mal dans la main.

Et voilà !"

17 Re: OTT vs TTF le Jeu 9 Juil 2015 - 15:54

joel49

Merci Le Pigault ! oui ! c'est une solution ! mais je préfèrerai tout faire dans la masse ou trouver une forme géométrique adéquate

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]