lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Styles de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Styles de tir le Dim 13 Sep 2015 - 21:17

joseph_curwen

Etant curieux, j'aime beaucoup essayer de nouveaux styles de tir.

Etant archer, l'un des styles que j'utilise beaucoup, c'est d'amener le pouch à un encrage fixe avant de lacher. C'est le plus naturel pour moi.

J'ai tiré longtemps en full butterfly, ou albatros, car la vitesse du projectile  et réellement impressionnante.

Puis en demi butterfly.

Le problème, c'est que ces styles ne sont pas compatibles avec les cheveux longs, et déjà que j'en ai de moins en moins Very Happy

Depuis quelques temps, j'expérimente le style de Darrel G. connu sous le pseudo de Dgui, ce qu'il appelle l' "active shooting", un tir purement "instinctif" en un mouvement, sans aucun arrêt.

Je dois dire que c'est loin d'être facile à appréhender, car on a aucun point de référence, ni visuel, ni physique, aucun ancrage.

Après des semaines et des semaines de pratique, je commence à avoir une certaine régularité, et une précision relative. J'entends par là, que j'arrive à toucher de plus en plus régulièrement une boite de coca entre 10 et 15 m, ce qui me convient déjà pas mal.

Ce qui me plait dans ce style, c'est la fluidité et la vitesse d’exécution du tir, c'est juste "ultra fun" pour moi.

Avez vous essayé? Et dans tous les cas, quelles sont vos expériences en terme de styles de tir?

Joe

2 Re: Styles de tir le Lun 14 Sep 2015 - 0:15

tilou

Très intéressant , merci pour toutes ces infos Joe.

Le style Dgui , ils en parlent pas mal sur le forum US , je n'ai pas réellement testé à part sur quelques tirs .

Sinon c'est verticale et ott .

Gangsta , c'est pas  mon truc et je suis moins précis en ttf.

http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/

3 Re: Styles de tir le Lun 14 Sep 2015 - 10:37

lance pierre ebs

pour moi 
j ai testé pas mal de différent style 
avec point d'ancrage et point de repaire de visé
instinctif
demi papillon
papillon complet
TTF
le style dgui jamais vraiment au final juste comme cela , 
 mais c'est très répandu au USA apparemment ( et certaine vidéo son très impressionnante )
et au final je tir en demi papillon allonge a 120 en instinctif , mais je prend le temps dans mon tir 
maintenant je pense resté comme cela , je préfère  augmenté les distances et réduire la taille des cibles
bon tir à toi

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]