lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon tout-premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mon tout-premier le Jeu 26 Nov 2015 - 7:54

castroleu

voici mon premier LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: mon tout-premier le Ven 27 Nov 2015 - 5:35

lares

Simple et efficace!! bravo continue j'aimerai le voir monté de ses bandes
sante

http://www.ls-decapage.fr/

3 Re: mon tout-premier le Ven 27 Nov 2015 - 7:51

castroleu

le problème c'est que je suis négligent, je ne les ai pas encore commandée, car j'étais sur un autre modèle. Mais autant avouer que j'hésite entre bande et tube.

4 Re: mon tout-premier le Ven 27 Nov 2015 - 9:52

francois2b

prend les 2  lol!

5 Re: mon tout-premier le Ven 27 Nov 2015 - 10:07

castroleu

exact c'est la meilleur façon de se forger une opinion : en essayant. Merci

6 Re: mon tout-premier le Sam 28 Nov 2015 - 18:34

Red

Admin
Le premier d' une longue série j' espère. Beau boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

7 Re: mon tout-premier le Sam 28 Nov 2015 - 19:02

zitoune

Un bon début, mais, j'attends la suite..
élastiques et tirs !! et tes impressions.............. groupwave 

sante 

Z

8 Re: mon tout-premier le Sam 28 Nov 2015 - 21:10

francois2b

il a une chouette gueule, quel est le diamètre des branches ?

9 Re: mon tout-premier le Sam 28 Nov 2015 - 21:13

castroleu

francois2b a écrit:il a une chouette gueule, quel est le diamètre des branches ?

elles font environ 1,5cm

10 Re: mon tout-premier le Sam 28 Nov 2015 - 21:22

castroleu

Red a écrit:Le premier d' une longue série j' espère. Beau boulot.

Tu ne crois pas si bien dire, je n'ai pas encore mes élastiques  que j'en ai déjà 1 en tête en plus de celui de ma femme que je vai finir suivant ses directives.

11 Re: mon tout-premier le Sam 28 Nov 2015 - 21:48

Le Pigault

C'est vraiment sympa ces veines brunes. Tu vas juste mettre les élastiques ou faire d'autres traitements?

12 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 9:09

castroleu

Le Pigault a écrit:C'est vraiment sympa ces veines brunes. Tu vas juste mettre les élastiques ou faire d'autres traitements?

je n'ai que les élastiques a mettre, le bois a été poncé huilé avec un produit spécial "crosse" qu'il me restait.

13 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 11:29

Le Pigault

Un produit pour les crosses de fusil?

14 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 11:51

francois2b

surement mieux que pour la crosse de cardinal lol!

15 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 12:42

Le Pigault

Ni pour crosse de hockey lol! Rolling Eyes Arrow

16 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 13:11

castroleu

Le Pigault a écrit:Un produit pour les crosses de fusil?

oui, je suis tireur aux armes anciennes, il m'arrive de restaurer des armes.

17 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 13:55

Le Pigault

Intéressant.
J'ai vu que ces huiles contiennent parfois un peu d'huile de silicone (Schaftol).
Est-ce que tu as eu l'occasion de comparer avec l'huile de lin? L'huile dite de teck?
Quel est ton avis?

18 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 14:06

castroleu

Le Pigault a écrit:Intéressant.
J'ai vu que ces huiles contiennent parfois un peu d'huile de silicone (Schaftol).
Est-ce que tu as eu l'occasion de comparer avec l'huile de lin? L'huile dite de teck?
Quel est ton avis?

oui, c'est celle là (Schaftol). je trouve qu'on a 1 rendu comparable a l'huile de lin (un peu plus mât peut-être) mais que c'est moins contraignant a appliquer

19 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 15:02

Le Pigault

Merci! Very Happy

20 Re: mon tout-premier le Dim 29 Nov 2015 - 21:23

Trollus

Pas mal le rendu du bois! bds6

Pour l'huile de Teck ou d'abrasin, perso j'ai essayer sur le bois et si ce n'est en mélange, j'en reviens toujours à l'huile de lin.
L'huile de teck "sèche" (siccative) beaucoup plus vite, mais laisse un film pelucheux (genre frotter ces mains l'une contre l'autre et obtenir des mini bâtonnets de crasse). Modifie nettement moins la couleur du bois et fonce ni ne jauni autant le bois que le lin, résiste mieux à l'eau, mais beaucoup plus couteuse et pas toujours simple à trouver.
Franchement, le lin c'est super comparativement.
Après, pour améliorer, on peux faire de l'encaustique et ça c'est top!

Vivement que tu envoies photo avec bandes ou tubes histoire de regarder l'évolution. Very Happy

Moi j'attends la fin du séchage de mes fourches.

21 Re: mon tout-premier le Lun 30 Nov 2015 - 4:54

castroleu

Trollus a écrit:Pas mal le rendu du bois! bds6

Pour l'huile de Teck ou d'abrasin, perso j'ai essayer sur le bois et si ce n'est en mélange, j'en reviens toujours à l'huile de lin.
L'huile de teck "sèche" (siccative) beaucoup plus vite, mais laisse un film pelucheux (genre frotter ces mains l'une contre l'autre et obtenir des mini bâtonnets de crasse). Modifie nettement moins la couleur du bois et fonce ni ne jauni autant le bois que le lin, résiste mieux à l'eau, mais beaucoup plus couteuse et pas toujours simple à trouver.
Franchement, le lin c'est super comparativement.
Après, pour améliorer, on peux faire de l'encaustique et ça c'est top!

Vivement que tu envoies photo avec bandes ou tubes histoire de regarder l'évolution. Very Happy

Moi j'attends la fin du séchage de mes fourches.

essai le séchage au micro onde c'est le top en gain de temps! Mon 2ème en cours a été fait de cette façon également.

22 Re: mon tout-premier le Lun 30 Nov 2015 - 8:20

Trollus

Je sais, j'ai lu "le" post sur le site, mais je n'ai pas ce genre de technologie à domicile Very Happy .
Pas de tracas, j'ai d'autres idées pour ne pas avoir à attendre trop trop longtemps! Et puis en rangeant et cherchant bien, je dois peut être en avoir qui traine de l'année passée?!!?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]