lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui que je garderai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 11:10

jeandenormandie

Voici après de multiples essais de fabrication, celui qui restera. Je n'ai pas envie d'en faire d'autre.
Pas encore testé, les élastiques sont peut-être à affiner encore pour plus de conforts, ils sont optimisés en tout cas pour une bonne tension, et sans trop souffrir.
Il doit envoyer pas mal, je ne l'ai pas encore testé.
Bois en Hêtre et attaches en chambre à air.

Dernière édition par jeandenormandie le Ven 22 Avr 2016 - 12:11, édité 1 fois

2 Pas mal le Ven 22 Avr 2016 - 11:43

Pirate 69

Bonjour Jean, un aspect rustique et épuré de toute fioriture, il doit etre costaud. Bons tirs à toi Very Happy

3 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 11:45

arthur38

A ta place je remplacerais les tube par des TBG et je ferais les ataches avec eux se serait plus puissant et plus sur.

4 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 11:48

arthur38

Pour les élastiques des DanKung devrait marcher mais il faut modifier le système d’attache.

5 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 14:04

Red

Admin
C' est vrai qu' il a un aspect très rudimentaire mais le plus important est qu' il fasse le boulot.
Je suis assez d' accord avec les posts d' Arthur.
En tout cas, beau début.  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

6 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 17:48

castroleu

on peut toujours essayer les attaches tziganes pour garder les tubes

7 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 18:38

jeandenormandie

Ah, je veux bien connaitre les attaches tziganes si vous voulez ?
merci en tout cas pour les commentaires.

8 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 18:54

castroleu

pour les attaches tziganes, aide toi de la fonction recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur . Cela te permettra de tirer en monobrin, en boucle ou en demi-boucle. En tout cas ça te donneras une idée. Si tu rencontre un problème, on pourras t'expliquer. Bon tirs

9 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 19:32

jeandenormandie

oui j'ai vu. merci. Je vais voir cela.
Mon ensemble ne bouge pas, serré fort, mais pas des plus esthétiques, je voulais un truc un peu brut, qui aille avec mon choix de projectile : la pierre.

10 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 19:36

castroleu

oui, mais choisi les biens car je crois que ça deviens dangereux.

11 Re: Celui que je garderai le Ven 22 Avr 2016 - 21:27

joel49

Bonjour à tous,
Voyant la réalisation de Jeandenormandie, j'ai envie de rappeler que si la performance fait partie du but de la réalisation, la poche et ses fixations doivent être les plus légères possibles et là je crois que l'allègement est possible ! ! !

12 Re: Celui que je garderai le Sam 23 Avr 2016 - 13:11

Red

Admin
castroleu a écrit:oui, mais choisi les biens car je crois que ça deviens dangereux.

De plus, les cailloux, c' est pas ce qu' il y a de mieux question précision. J' ai tiré aux cailloux au début mais j' ai assez vite abandonné en faveur des billes de verre. Les pierres c' est que du négatif sauf quand tu touches la cible, c' est à dire, 2 ou 3 fois sur 10.
Je suis d' accord avec Joël également.

C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil

13 Re: Celui que je garderai le Sam 23 Avr 2016 - 13:45

jeandenormandie

Je vais les sélectionner mes petits cailloux. On verra bien... Je préfère en tout cas, c'est plus nature. Ou bille d'argile peut être ? à faire soi-même et les faire cuire ? une idée comme ça...
La poche, elle me parait bien à moi, je ne trouve pas que ça déséquilibre car la puissance est la, le manche bien en main car taillé sur mesure. J'ai adapté à ma (moyenne) capacité musculaire.

14 Re: Celui que je garderai le Sam 30 Avr 2016 - 10:15

jeandenormandie

J'ai une question ?
Je vais essayer le TBG que j'ai commandé. Est-il vrai que deux bandes fines font un meilleur retour qu'une seule plus large ?
merci.

15 Re: Celui que je garderai le Mar 3 Mai 2016 - 17:28

arthur38

Tout dépend de ton allonge:en papillon ou en semi-papillon ont ne met generalement que une seul bande et la puissance et la pourtant.

16 Re: Celui que je garderai le Mer 4 Mai 2016 - 11:18

Red

Admin
jeandenormandie a écrit:J'ai une question ?
Je vais essayer le TBG que j'ai commandé. Est-il vrai que deux bandes fines font un meilleur retour qu'une seule plus large ?
merci.

Si tu cherches plus de puissance au détriment de la précision, deux bandes de chaques côtés. Moi je ne tire qu' avec une bande de chaque côtés. Utilises le calculateur de bandes, c' est le plus simple au début.

17 Re: Celui que je garderai le Lun 9 Mai 2016 - 22:46

lance pierre ebs

bonsoir a tous !! 
désolé de mon absence en ce moment , mais on peu pas être partous a la fois !! lol!

jolis lance pierre !

pour la fixation du pouch , les surplus délastique doivent etre coupé  ( cela rajoute du poids qui est nefaste sur les performance du montage et de la précision  !!

le pouch lui , doit étre adabté a la munition et c'est vraiment une régle à suivre , idem rajout de poids inutile et perte de précision !! 

les pierres quoi que pas cher  lol! sont le pire des projectiles, au mieux prendre des boulons de 10 mm

enfin moi je dis cela comme ça , je mis connais pas trop , mais c'est juste une observation !!! Smile

mais !!!!!     bon tir et bon courage !!!!!
amitié ebs

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

18 Re: Celui que je garderai le Mer 11 Mai 2016 - 10:39

jeandenormandie

Bonjour,

Merci pour tous vos petits messages.

Ayant l'opportunité de me situer actuellement en pleine cambrousse, j'ai testé l'engin.

Les plus :

- super agréable à tenir en main, je ne me suis pas trompé question ergonomie. Il est fait pour ma main droite ayant un oeil directeur gauche et ça marche très bien !
- une assez bonne précision, en m'amusant à viser quelques branches, ça fait mouche à 10 m environ ! sans entrainement. Ce qui me fait dire aussi que l'allonge m'est bien adaptée.

Les moins : 

- ben les pierres... ça va partout sauf la ou on veut... j'abandonne. j'avais commandé du 6mm acier et c'est beaucoup trop petit ! je compte prendre du 8 ?
- le retour de la poche sur la main...aie...ça fouette. poche trop grosse. 
- je ne suis pas certain que les projectiles aillent vite... j'évalue mal la puissance

J'essaierai le TBG que j'attends, mais la j'hésite à démonter l'engin de crainte de pas faire beaucoup mieux.

19 Re: Celui que je garderai le Mer 11 Mai 2016 - 15:55

Red

Admin
C' est en essayant qu' on apprend. Je crois que tu seras pas déçu du TBG et si tu ne veux pas démontrer ton lance-pierre actuel fais- en un autre. Pour les retours sur la main c' est que, comme le dit EBS, ta poche n' est pas adaptée à tes munitions( poche trop lourde). Quant au 8mm acier c' est trop petit comme munitions, à mon sens. 10mm est un minimum pour moi. Les boulons c' est une des solutions, c' est vrai.

20 9mm le Mer 11 Mai 2016 - 17:26

Pirate 69

Bonjour Jean,
Concernant les projectiles, j'utilise avec succès des billes aciers 9mm. Ca va super bien avec des bandes en TBG. Ensuite, pour le pouch, j'utilise ceux  fabriqués SEB EBS, le top.
Bons tirs à toi Wink

21 Re: Celui que je garderai le Mer 11 Mai 2016 - 19:23

castroleu

moi, je suis au 8mm plomb avec des tubes dankung en 1745 et je n'ai pas a m'en plaindre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]