lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pour un ami le Jeu 25 Oct 2012 - 11:14

Red

avatar
Admin
Bonjour,
Voici une découpe que j' ai faite pour un ami. Je lui ai déjà montré le résultat et il en était très content. J' ai pris ses mesures pour couper les bandes, il l' auras pour ce week- end.
Le corps est fait de multiplex et le reste de merenti(rouge, je crois).
J' espère que vous aimés aussi...


Ici il est poncé jusqu' à du 400 grain

Trempé dans de l' huile de lin pendant 15 heures

A nouveau poncé avec du 400 et puis du 600 grain. Fini à la superglue.


http://lance-pierres.geekaddict.net

2 Re: Pour un ami le Lun 29 Oct 2012 - 12:28

Red

avatar
Admin
J' ai donné, hier, le lance- pierre à mon ami Ashkan. Je l' ai bandé avec deux bandes de kettler latex flexiband mauves( fortes) de chaques côtés, coupées 20 mm à la fourche, 14 mm à la poche et 24 cm de longueur. J' ai tiré d' une distance de 7,50 m sur une canette avec une bille d' acier de 10 mm, le seul tir que j' ai effectué avec cette catapulte. Un tir, un carton!!! La puissance et la vitesse sont phénoménales, je dois absolument en faire une pour moi- même. Ashkan était vraiment satisfait, moi j' était content qu'elle lui plaise tant.


Merci d' avoir regardé.

http://lance-pierres.geekaddict.net

3 Re: Pour un ami le Dim 2 Juin 2013 - 19:58

faf


je veux le meme !!!! bon je vais poser ma question : c'est quoi cette application a la super glue ?

4 Re: Pour un ami le Dim 2 Juin 2013 - 21:02

zitoune

avatar
génial !!!!!!!!!!!!!!! je connais la théorie de la super glue, mais, j'aimerai plus de précisions........ par exemple la marque, mais, j'aimerai aussi savoir comment tu mets tout ton lance-pierre à la super glue, il arrive un moment où tu ne sais plus le tenir, comment tu fais ..??

5 Re: Pour un ami le Lun 3 Juin 2013 - 13:50

Red

avatar
Admin
Salut les gars,
Il y a une vidéo explicative faite par Nathan Masters que vous pouvez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il utilise un accélérateur pour faire sécher la colle mais ce n' est pas indispensable.
Je n' ai pas les outils nécessaires pour le polissage mais ça marche aussi avec de la simple huile de coude Wink.
@ Zitoune: Pour répondre à ta question, c' est simplement qu' il faut attendre +- une minute pour que la colle soit sèche et pouvoir manipuler le lance-pierre sans rester collé. Je conseille de s' entrainer sur des p' tits bouts d' chutes pour prendre la mains. La super glue que j' utilise est de la marque Bison mais elles sont toute bien( sauf celles qui coutent 3 fois rien). ATTENTION!!!! La super glue est nocive, soyez prudent en l' utilisant! Elle peut, également, occasionner des lésions cutanés si elle est mise en contact avec la peau. Un masque n' est pas superflu lors de l' application.
Si, malencontreusement, la colle est en contact avec la peau, elle fera des taches blanches sur la surface traitée. Cela est dû à une réaction chimique de l' humidité contenue dans le corps humain et les composants chimiques de la colle. Souffler dessus pour la faire sécher plus vite est une très mauvaise idée, le souffle contient de l' humidité également. J' essaierais de faire un tuto plus complet plus tard, en attendant, la vidéo de Nathan devrait vous faire comprendre le principe. A+, Red.


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

6 Re: Pour un ami le Lun 3 Juin 2013 - 17:42

faf


ok merci beaucoup pour ces precisions !!! donc au final on n'est pas obligé de passé de la super glue juste le lustrer avec un feutre et une bonne perceuse ?

7 Re: Pour un ami le Jeu 6 Juin 2013 - 8:52

Red

avatar
Admin
C' est exactement ça! Si j' utilise de la super glue c' est pour ne plus devoir entretenir le lance-pierre pendant très longtemps, pour avoir une protection 100% efficace contre l' humidité et cela renforce considérablement une partie de la surface. Des avantages avec un inconvénient majeur qui est l' application. Beaucoup de gens utilisent un vernis, ce qui donne un très bon résultat également surtout si le vernis utilisé un celui pour bateaux. D' ailleurs, Lares m' en à parlé il y a quelques temps je pense.


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

8 Re: Pour un ami le Jeu 6 Juin 2013 - 16:45

Invité


Invité
le vernis est très difficile a appliquer!! le principal défaut du vernis c'est qu'il s'écaille au contact prolongé des mains avec la transpiration!!l'application se passe sur trois couche avecun pinceau fin spécial vernie et un ponçage avec un papier de 600 entre chaque couche qui aura totalement sécher !!! franchement je vous dis que c'est pas la peine de se prendre la tête quand la nature nous à crée l'huile de lin!!!!!
lares

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum