lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de conseils, SVP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoins de conseils, SVP! le Mar 28 Juin 2016 - 13:15

marc06

Salut, tout nouveau sur le forum et  récent pratiquant (pas très doué de mes 10 doigts j'ai opté pour un Y-Shoot) , j'envisage d'équiper mon fils (11 ans qui pratique le tir à l'arc depuis un an). Je vous rassure les séances se feront en duo , en respectant les consignes de sécurité et protection (bon, 1 an de service national et plus récemment l'arc m'ont inculqués le respect des règles de tir).
Bref, quel type de lance-billes du commerce conseillerez vous pour un tireur de 11 ans, de taille moyenne 1,40m, mains assez petites (la tenue du Y shoot ne lui convient pas)? Repose bras ou pas?
Si vous avez des modéles du commerce à suggèrer, j'en serai ravi!
Merci!
Marc

2 Re: Besoins de conseils, SVP! le Mer 29 Juin 2016 - 14:33

Red

Admin
Pour débuter il me semble qu' une fourche naturelle simple est le plus adéquat. Si elle se retrouve abîmée par des tirs sur la fourche il ne reste qu' à en fabriquer un autre. Quand je parle de fourche naturelle simple, je veut dire que le huilage, ponçage, etc,... n' est pas trop important. Par contre, si tu tiens absolument à payer pour, Seb( EBS slingshot France) est de très bons conseils et fabrique des petites perles à des prix raisonnables.

http://lance-pierres.geekaddict.net

3 Re: Besoins de conseils, SVP! le Jeu 30 Juin 2016 - 0:24

xian23

sinon Dankung Angry Owl ,tout petit ,très ergonomique et fait pour de petite config et petite main.
Les chinois ayant de petite main ,je pense que tu trouveras ton bonheur chez eux , en plus pas cher  Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Besoins de conseils, SVP! le Jeu 30 Juin 2016 - 9:29

Croko

Il est sympa mais il conviendrai pour un adulte?

Par ailleurs, y'a plus le modele plein, la c'est direct 50e ça fait pas un peu cher, les vaut-il vraiment?

Merci

5 Merci! le Jeu 30 Juin 2016 - 10:52

marc06

Merci pour vos conseils, on va s'orienter vers un simple élastique (Junior ayant jugé le double difficile pour lui), pas forcément avec un repose-bras, et plutôt du commerce, car je ne suis pas motivé (et doué) pour en créer un, même simple!
Merci à tous pour votre accueil!
a+
Marc

6 Re: Besoins de conseils, SVP! le Jeu 30 Juin 2016 - 13:04

xian23

quelques lien commerciaux pour t'aider ;
.....
Attention ,si tu choisi un Lance Pierre avec des élastiques plats ,l'investissement en matériel (et en temps) n'est pas pareil à du tube .
Si tu veux simple et facile pour commencer avec un excellent rapport qualiter/prix = Dankung (j'ai tjrs pas d'action chez eux Wink)
Sinon ,attention , il y a des Lance Pierre qui sont fait pour une prise en main en particulier (ex:Pocketpredator),donc d'abord définir comment ton  fils veux tenir son LP est préférable ,et de ma modeste expérience de débutant ,il vaut mieux un Lp trop petit que trop grand !
Simple ou double élastique ,oui ,mais quel élastique ,il y en a plein ,si "Junior" juge un double trop difficile sur ton Yshoot prend du 20/40 ,ça devrait largement aller en double.
Les montages les plus simple pour débuter sont la boucle et le "ball in tube" (comme ton Yshoot) ,mais attention dans ce cas au diamètre du trou du tube  Neutral
J'espère ne pas avoir dis trop de conneries ,sinon merci aux ancien de corriger  Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]